Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SwivelSecure : Authentification Forte – La Mort du Token ?

octobre 2010 par SwivelSecure

Depuis quelques mois nous assistons à l’apparition en France, de nouvelles technologies, telles que celles de SwivelSecure, qui permettent de s’affranchir de la gestion physique (généralement par le biais de Tokens, Cartes ou autres supports), de l’authentification forte des utilisateurs à travers un réseau.

Quel directeur informatique n’a-t-il pas rêver de pouvoir autoriser l’accès à son système d’informations, à des consultants venus pour une missions de plusieurs semaines, sans pour autant passer des heures à gérer des problématiques de dimensionnement, d’approvisionnement et de mise à jour de Tokens ?

Quel directeur informatique n’a-t-il pas souhaité que les personnes itinérantes de sa société, les personnes travaillant de chez eux, puissent accéder simplement, rapidement et d’une manière sécurisée, aux informations de la société ?

Aujourd’hui, à travers des solutions tels que PINSafe, SwivelSecure, propose d’utiliser simplement les outils que nous avons autour de nous tels qu’un micro-ordinateur, un Smartphone, un Iphone, pour accéder au réseau de l’entreprise en oubliant les contraintes que représentaient la gestion des tokens.

Ce type de solution annonce t’il la mort des Tokens, des coûts prohibitifs d’achats, de maintenance ?

L’avenir nous le dira...




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants