Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Surfshark lance l’IP dédiée

juin 2023 par Marc Jacob


La société de cybersécurité Surfshark lance une nouvelle fonctionnalité importante pour son VPN : l’adresse IP dédiée. Habituellement, lorsque les utilisateurs se connectent à un serveur VPN, ils obtiennent une adresse IP partagée, qui change à chaque session et est également utilisée par d’autres utilisateurs. La nouvelle fonctionnalité fournit aux utilisateurs une adresse IP qui leur est propre et qui est la même à chaque session de navigation. Une IP dédiée est une solution idéale pour accéder en toute sécurité à des serveurs privés ou à des systèmes d’accès à distance d’entreprise.

La fonctionnalité IP dédiée est actuellement disponible sur Android, Windows, iOS et macOS. La solution est compatible avec tous les protocoles VPN, dont WireGuard®.

L’adresse IP dédiée de Surfshark offre une excellente solution pour protéger le trafic Internet de ses utilisateurs en le chiffrant, en masquant l’adresse IP réelle ainsi que l’emplacement géographique.

Surfshark propose actuellement six emplacements IP dédiés : États-Unis (New York, San Jose, Los Angeles, Dallas), Royaume-Uni (Londres), Pays-Bas (Amsterdam). Cependant, le nombre d’adresses IP dédiées disponibles est limité, ce qui signifie que certains emplacements peuvent ne pas toujours être disponibles à l’achat. Des emplacements supplémentaires seront disponibles très prochainement en Allemagne (Francfort), au Japon (Tokyo), à Hong Kong, en Italie (Milan), en Afrique du Sud (Johannesburg), au Canada (Toronto), en Australie (Sydney) et en France (Paris). Surfshark s’efforce de proposer davantage d’emplacements dans un avenir proche.

Pour obtenir une adresse IP dédiée, les utilisateurs doivent accéder à leur compte Surfshark, consulter la nouvelle sous-section IP dédiée (située sous la section VPN) et cliquer sur “Mettre à niveau”. Une fois le paiement effectué (le service coûte 3,75 USD par mois), les utilisateurs peuvent choisir l’un des emplacements disponibles. La nouvelle adresse IP dédiée apparaîtra dans le menu de l’application dans la section des emplacements.

La fonctionnalité IP dédiée est la dernière édition payante du package Surfshark VPN, qui inclut également CleanWeb 2.0 (permettant d’éviter les publicités et les logiciels malveillants) et Dynamic Multihop (permettant aux utilisateurs de se connecter simultanément à deux serveurs VPN).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants