Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stormshield lance une nouvelle appliance « durcie » pour la protection des systèmes industriels et IT

avril 2016 par Marc Jacob

Stormshield s’est associé à Schneider Electric, au laboratoire d’évaluation IT, Oppida et à l’institut de recherche Télécom Bretagne pour développer SNi40, une appliance de la gamme Stormshield Network Security spécifiquement destinée à protéger les installations industrielles et IT.

Une initiative de l’Etat Français concrétisée

Sélectionné dans le cadre de l’appel à candidature lancé par le gouvernement en 2014 pour accélérer l’émergence de solutions de cybersécurité innovantes pour le secteur industriel, Stormshield s’est associé à Schneider Electric, l’un des leaders mondiaux des solutions d’automatismes et de la gestion de l’énergie, à Oppida, laboratoire d’évaluation expert en sécurité IT et à Télécom Bretagne.
Les équipes R&D se sont réunies pour développer SNi40, une solution globale intégrant des analyses de protocoles très poussées, adaptées aux besoins de sécurisation des systèmes industriels et IT. Les entreprises industrielles bénéficient ainsi d’une combinaison de protections uniques de leurs systèmes de production sans impact négatif sur l’activité.

SNi40 : Le développement de nouvelles fonctionnalités pour Stormshield Network Security

Stormshield a, dans un premier temps, intégré dans les produits Stormshield Network Security, de nouvelles fonctions de détection et de filtrage DPI pour les protocoles industriels modbus, S7, DNP3, et plus récemment OPC UA. L’éditeur permet également de filtrer les fonctions d’écriture et de lecture envoyées aux systèmes industriels via ces protocoles.

Par ailleurs, le SNi40 a été pensé pour répondre aux spécificités techniques du secteur. Il peut ainsi résister aux mêmes contraintes électromagnétiques et thermiques que les automates industriels (-40 +70°C).

« Notre partenariat avec Schneider Electric a été crucial dans la mise en œuvre de SNi40. Il nous a permis de mieux appréhender les protocoles industriels et de cerner au plus près ce secteur et ses contraintes. Par ailleurs, l’utilisation des mêmes outils de management et de reporting facilite le déploiement, l’administration et la supervision de la sécurité IT et OT. L’ensemble des systèmes dispose ainsi d’une solution technique unique adaptée aux deux mondes » explique Pierre Calais, directeur général de Stormshield.

Ce projet d’envergure témoigne de l’engagement durable de Stormshield dans le monde industriel et de sa volonté de poursuivre ses développements à long terme. Grâce à des équipes dédiées, l’amélioration des capacités du produit est permanente et d’autres fonctionnalités et nouveaux protocoles seront disponibles d’ici fin 2016.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants