Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stormshield lance un nouveau pare-feu industriel

septembre 2020 par Emmanuelle Lamandé

Stormshield annonce la disponibilité immédiate du SNi20, une nouvelle appliance industrielle permettant de sécuriser les environnements OT.

La sortie du SNi20 s’inscrit dans la continuité de la stratégie lancée par Stormshield en 2019, visant à offrir une protection optimale aux entreprises et organisations opérant des systèmes industriels et opérationnels, dans le respect des contraintes environnementales et des besoins de sûreté inhérents à leurs activités. Complémentaire au SNi40, proposé par Stormshield depuis 2016, cette nouvelle solution s’adresse plus particulièrement aux secteurs des réseaux électriques et des réseaux d’eau, grâce à un boîtier matériel conforme à la norme IEC61850-3 et à des fonctions de sécurité et de filtrage dédiées à ces environnements. Le SNi20 est également adapté à l’ensemble des entreprises devant déployer des éléments de sécurité sur des sites exposés à des contraintes électriques (smart buildings, locaux techniques électriques…).

Le SNi20 répond aux problématiques des entreprises qui s’appuient sur des systèmes industriels complets et dont les adressages réseau ne peuvent pas être modifiés. L’appliance est alors positionnée en frontal du système industriel pour permettre son intégration au système d’information global, sans changer son plan d’adressage.

Comme tous les autres produits de la gamme SNS, le SNi20 peut bloquer les attaques ciblant les automates et les systèmes de contrôle-commande. Il dispose également d’une fonctionnalité de ByPass pour garantir une continuité de service et éviter toute perturbation de production en cas de dysfonctionnement du pare-feu.

Enfin, le SNi20 permet la mise en place d’une télémaintenance sécurisée des machines et automates distants via VPN SSL ou IPsec, afin que les opérateurs et prestataires de maintenance puissent intervenir rapidement sur leurs systèmes OT sans compromettre la sécurité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants