Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

StorageCraft® annonce OneXafe® Solo™ 300

juillet 2019 par Marc Jacob

StorageCraft® annonce OneXafe® Solo™ 300, solution de continuité des opérations basée dans le cloud, simple et accessible en toutes circonstances. OneXafe Solo 300 est une appliance plug-and-play qui assure directement le streaming des données de sauvegarde vers StorageCraft Cloud Services. Elle correspond ainsi aux besoins de protection et de restauration des PME, tout cela à un coût adapte à leur budget, et en toute simplicité. OneXafe Solo 300 vient compléter la gamme OneXafe et rend ainsi la continuité des opérations accessible à tous les segments de marché via une seule pile technologique.

OneXafe Solo 300 est une solution cloud qui assure la sauvegarde, la protection et la restauration des données des PME sans investissement de départ. Grâce à son déploiement simple en deux étapes, les PME et MSP peuvent protéger les environnements uniques et mutualisés en quelques minutes. Il suffit alors aux utilisateurs d’activer le service et de définir les accords de niveaux de service (SLA : Service Level Agreements) et les objectifs de temps de restauration (RTO : Recovery Time Objectives).

OneXafe Solo 300 n’impose pas de limite au nombre de machines supportées et sauvegarde les VM, serveurs physiques, PC fixes et portables. L’ensemble de la configuration de continuité des opérations d’une entreprise est géré via l’interface unique StorageCraft OneSystem™. OneXafe Solo 300 surveille l’état et le statut de l’environnement de données en continu, par le reporting et le suivi de la capacité de stockage, de la réplication à distance, des règles de protection des données à base de SLA et des objectifs de point de restauration ou RPO (Recovery Point Objectives). Grâce à l’intégration transparente au StorageCraft Cloud Services, les utilisateurs de OneXafe Solo 300 profitent d’une protection des données de type grands comptes, comprenant StorageCraft VirtualBoot™. En cas d’incident, notamment du fait d’une attaque de type ransomware, ils peuvent ainsi restaurer leur système instantanément en virtualisant leurs machines ou toute l’infrastructure dans le cloud. Comme StorageCraft Cloud Services orchestre le basculement vers le cloud en un seul clic, les clients peuvent restaurer leurs données, fichiers ou toute leur infrastructure, de manière très simple et rapide.

Les partenaires de StorageCraft peuvent désormais standardiser toutes leurs offres de protection des données sur la pile technologique StorageCraft. Comme le déploiement de OneXafe Solo 300 ne requiert aucun investissement initial et un support technique minimal, les partenaires peuvent ainsi mieux répondre aux besoins des PME, tout en dégageant des marges intéressantes. La simplicité de licence, de facturation et de reporting grâce à l’intégration transparente des plateformes de gestion métier ConnectWise et Autotask vient également compléter les avantages administratifs et économiques promis par la standardisation.

Contrairement aux offres similaires, qui ne supportent que quatre machines et se limitent à la capacité de stockage disponible dans l’appliance pour certaines d’entre elles, OneXafe Solo 300 n’impose aucune limite du nombre de machines supportées. Le streaming direct des données vers StorageCraft Cloud Services pour la reprise après sinistre et les options flexibles de stockage local garantissent une restauration rapide, une flexibilité des charges de travail incomparable et la croissance des PME. En tant que produit de la gamme OneXafe, OneXafe Solo 300 fournit une seule pile technologique pour une migration fluide vers les solutions OneXafe et ShadowXafe à mesure que les besoins de gestion et de protection des données d’une entreprise évoluent.

Début 2020, StorageCraft lancera également OneXafe 3000 à l’attention des PME. Cette nouvelle solution scale-out de stockage convergé permettra d’unifier la protection et le stockage des données non structurées avec des snapshots en continu et la protection contre les ransomwares, le tout dans une appliance plug-and-play. OneXafe 3000 unifiera le stockage sur site, la protection des données et la continuité des opérations dans le cloud, concrétisant l’approche de StorageCraft sur les solutions de gestion globale des données, de stockage scale-out et de continuité des opérations.

Prix et disponibilité
OneXafe Solo 300 sera commercialisé à l’automne par les distributeurs partenaires. L’abonnement coûte moins de 98 euros/mois par machine protégée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants