Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stonesoft soutient les fournisseurs de services managés pour leurs innovations clients

janvier 2008 par Marc Jacob

Stonesoft, fournisseur de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, présente sa nouvelle solution de connectivité sécurisée StoneGate 4.2, qui intègre les composants StoneGate Firewall/VPN, IPS (Intrusion Prevention System) et IPSec VPN Client ; autant de services gérés de manière centralisée par le module SMC (StoneGate Management Center). Cette solution permet aux fournisseurs de services managés, les MSP (Managed Service Provider), de proposer à leur clientèle des services l’autorisant à visualiser directement et en toute sécurité la mise en œuvre d’une politique de sécurité. Elle confère en outre une visibilité sur le réseau de chaque client.

Les produits StoneGate aident les MSP à fournir, dans le cadre d’une gestion centralisée, des services de sécurité exhaustifs, tels que des pare-feux, d’une connectivité VPN haute disponibilité de site à site et des services de prévention des intrusions. Une approche qui réduit considérablement le coût total de possession et accroît la rentabilité financière, tant du côté MSP que du côté clientèle.

Alors que la tendance à externaliser la sécurité réseau est à la hausse, les entreprises apprécient néanmoins la possibilité de pouvoir visualiser le fonctionnement de leur réseau. Forte d’une prise en charge unique de la gestion IPS en cluster pour un débit accru, la solution StoneGate Management Center 4.2 permet aux MSP de fournir à leur clientèle une visibilité de leur propre réseau. Ainsi un MSP peut-il fournir des services proactifs complémentaires, par exemple, informer son client de la défaillance imminente de la carte réseau d’un ordinateur portable ou d’un serveur. Le MSP peut alors quitter le mode de « réaction » classique, pour entrer dans un mode de service au client plus proactif.

Les PME sont tout particulièrement aux prises avec la gestion de la sécurité du réseau et de l’infrastructure informatique, une tâche qui mobilise leur personnel interne. La gamme de produits StoneGate 4.2 permet aux MSP de proposer aux PME des services de sécurité réseau fiables et sécurisés qui n’en demeurent pas moins transparents.

Les caractéristiques clés de la nouvelle gamme de produits StoneGate 4.2 sont notamment les suivantes :

Consultation des journaux et configuration restreintes : le MSP peut proposer de nouveaux services.
Mise en cluster en série et en ligne : fait évoluer le débit IPS dans l’environnement d’un MSP ou d’une entreprise.
Prise en charge de pare-feux SOHO : gestion centralisée des pare-feux WLAN de faible envergure des succursales.
Rapports instantanés depuis la consultation des journaux et inversement : identification des tendances et recherche de leurs origines facilitées.
Nouvelles fonctions Multi-Link : haute disponibilité Internet et VPN à moindre coût.
Haute disponibilité du centre de gestion : service de reprise après sinistre sur site.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants