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Stonesoft positionné dans le Carré Magique des systèmes IPS (Prévention des Intrusions)

décembre 2010 par Marc Jacob

Stonesoft, fournisseur de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de l’activité annonce son positionnement en tant qu’acteur de niche dans le Carré Magique du Gartner pour les IPS (Système de Prévention des Intrusions) à la suite de l’évaluation de son appliance StoneGate IPS. Gartner classe les éditeurs en fonction de leur capacité d’exécution et de la cohérence de leur vision.

Les appliances IPS StoneGate sont disponibles à la fois pour les environnements physiques et virtuels. Elles protègent les applications et les systèmes d’exploitation vulnérables contre les menaces les plus élaborées, le tout sans ralentir le réseau, ni affecter ses performances. Les appliances IPS StoneGate embarquent des fonctionnalités de haute-disponibilité, des fonctionnalités transparentes de firewall (couche 2) et l’inspection SSL côté serveur et côté client. Par ailleurs, les IPS StoneGate de Stonesoft font partie des IPS ayant reçu la certification IPS de la part des ICSA Labs.

La gamme d’appliance IPS StoneGate est également la seule à intégrer des modèles anti-evasion ready actuellement sur le marché. Les IPS StoneGate étant administrés de façon centralisée et construits sur une base d’architecture logicielle, les appliances savent facilement et rapidement se mettre à jour afin d’offrir une protection contre les AET (Advanced Evasion Techniques). Les AET sont une nouvelle catégorie de techniques d’évasion réseau qui permettent de déposer des menaces sur un réseau sans qu’elles ne soient détectées par les systèmes IPS classiques. Même s’il n’y a aucune solution capable de protéger contre la multitude d’AET disponibles actuellement sur le marché, les recherches de Stonesoft dans ce domaine a permis à la société de mettre rapidement ses technologies à jour contre l’ensemble de menaces connues à mesure de leur découverte.

Les critères pour l’évaluation annuelle du Gartner sont les suivants : capacité d’exécution (produits ou service), viabilité globale, forces de vente/pricing, réactivité face au marché et historique, compréhension du marché et stratégie, stratégie commerciale, stratégie de l’offre, modèle commercial, stratégie verticale, secteur et géographique et capacité d’innovation.


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