Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stonesoft annonce StoneGate 5.0

mai 2009 par Emmanuelle Lamandé

Stonesoft présente StoneGate Management Center 5.0 et l’appliance StoneGate Firewall 5.0.

La StoneGate Management Center 5.0 s’est vue enrichie de nouvelles fonctionnalités conçues pour supporter la charge de travail des MSSP et offrir à leurs clients une visibilité sur leurs environnements hébergés. Le portail Web, partie intégrante de la Stonegate Management Center, permet d’accéder via le « cloud » à des ressources définies.

Les MSSP ont notamment accès aux reports, aux logs et aux données de la configuration. L’accès à ces informations peut également se faire via des appareils mobiles, sans aucune installation logicielle nécessaire.

Fonctionnalités de sécurité comprises dans la StoneGate Management Center 5.0 :

- Le concept du Domaine supérieur permet aux administrateurs de séparer les environnements clients. L’administrateur peut alors avoir plusieurs domaines ouverts en même temps dans plusieurs fenêtres, en vérifier les statuts, les alertes et appliquer des configurations à partir du même domaine.

- Le nouveau portail web délivre aux clients des MSSP l’accès, en lecture seule, aux politiques, aux logs et aux reports. L’accès à la GUI est donc allégé et peut également se faire via un appareil mobile.

- Les nouvelles fonctionnalités de Surveillance tierces permettent aux administrateurs de surveiller les statuts et de recevoir les logs provenant d’appareils tiers.

- Avec la résolution géographique d’adresses IP, l’administrateur sait désormais d’où les proviennent attaques. Par ailleurs, le nouveau StoneGate Messenger permet aux administrateurs de dialoguer afin de, par exemple, communiquer à propos d’interruption de service à venir.

Disponibilité :

StoneGate Management Center 5.0 et le Firewall/VPN 5.0 sont disponibles..

L’appliance StoneGate IPS 5.0 sera disponible en juin 2009..




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants