Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

StoneGate de Stonesoft disponible en version 5.2

juillet 2010 par Emmanuelle Lamandé

Stonesoft annonce la disponibilité des versions 5.2 des solutions StoneGate Firewall/VPN et StoneGate IPS, mais aussi de sa console d’administration centralisée : StoneGate Management Center.

La version 5.2 de la gamme StoneGate, composée de StoneGate Firewall/VPN, StoneGate IPS et de la console d’administration centralisée StoneGate Management Center intègre un certain nombre d’améliorations en matière de politiques de surveillance, de journaux de logs et d’administration système, de sécurité et d’intégration réseau. Ceci permet aux administrateurs réseaux d’automatiser des tâches quotidiennes.

StoneGate IPS 5.2 présente des améliorations en termes de performances et de signature. L’efficacité de la gestion quotidienne des intrusions a été améliorée et est désormais plus intuitive. Dans les fonctionnalités de configuration des politiques, la configuration d’inspection avancée permet aux administrateurs d’avoir la visibilité sur les protections contre les menaces disponibles et activées.

Concernant StoneGate Management Center, le workflow des administrateurs réseau a été amélioré afin de faciliter l’administration des grands environnements réseaux.

La règle NAT (Network Address Translation) fait le lien avec les journaux de logs ; les compteurs NAT aident les administrateurs à trouver les entrées de règles NAT à l’origine de la création de ces entrées de logs et à voir si les règles NAT sont utilisées ou non.

Grâce au monitoring, il est possible de mettre en place des seuils d’alerte et d’informer les administrateurs 24h/24 et 7j/7 quant aux anomalies détectées au sein de l’environnement. Stonesoft a intégré d’autres améliorations comme des requêtes d’identités, des graphiques détaillant le statut de l’appliance ainsi que sa géolocalisation pour repérer précisément d’où proviennent les anomalies.

Disponibilité

StoneGate Firewall VPN/5.2, IPS 5.2 et StoneGate Management Center 5.2 sont désormais disponibles.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants