Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

StoneGate VPN SSL 1.1 est lancé par Stonesoft

janvier 2008 par Marc Jacob

Stonesoft, fournisseur de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, présente sa nouvelle solution StoneGate VPN SSL 1.1 compatible Windows Vista, qui offre une connectivité tolérante aux pannes et augmente la facilité d’utilisation.

La solution de réseau privé virtuel de cryptage SSL, StoneGate VPN SSL 1.1 fournit une connectivité fiable tout en garantissant des services à haute disponibilité et des points d’accès sûrs. Deux appliances constituent une paire de points d’accès en miroir et mettent en œuvre les sessions tolérantes aux pannes. Combinée au pare-feu StoneGate FW et à sa fonctionnalité embarquée d’équilibrage de charge, la solution StoneGate VPN SSL 1.1 garantit un accès sécurisé mais aussi une disponibilité des informations exempte de toute perturbation.

Dans l’hypothèse peu probable d’une défaillance au niveau d’un point d’accès, la session de l’utilisateur est automatiquement redirigée vers un point d’accès opérationnel, sans délai ni perturbation. Une configuration de secours est mise en place en mode actif-actif afin qu’en conditions normales d’exploitation, les deux appliances VPN SSL agissent comme des points d’accès classiques, partageant la charge d’accès et dotant le portail SSL de capacités supplémentaires. Chaque investissement dans une appliance est donc intégralement rentabilisé, même sur des réseaux de secours. Le point d’accès secondaire peut également s’installer sur un site géographique distinct permettant de satisfaire pleinement les exigences de reprise après sinistre des entreprises.

StoneGate VPN SSL 1.1. porte la facilité d’utilisation à un niveau jamais atteint auparavant tant pour l’utilisateur que pour l’administrateur. Les nouvelles caractéristiques avancées de la solution intègrent la technologie de signature unifiée SSO (Single Sign On). Alors que par le passé la technologie de signature unifiée se limitait aux seules applications Web, aujourd’hui un nom d’utilisateur et un mot de passe uniques suffisent aux utilisateurs pour accéder à la majorité des applications les plus répandues.

Pour l’administrateur, la nouvelle solution StoneGate VPN SSL 1.1 constitue, entre autres, un outil qui facilite la configuration de la signature unifiée de l’utilisateur final. L’outil de paramétrage autonome et adaptatif examine la page de connexion de l’application et configure automatiquement les paramètres. Il rend ainsi la mise en œuvre plus aisée que jamais.

Les administrateurs et les utilisateurs profitent tout deux de la fonctionnalité de synchronisation ActiveSync destinée à Microsoft Office qui simplifie la mise à jour des courriers électroniques et des calendriers sans sacrifier à la sécurité. Ainsi, les entreprises n’ont plus besoin de choisir entre investir dans une application de messagerie "Push Mail" distincte ou utiliser une connectivité de messagerie Web continue mais souvent coûteuse. Par ailleurs, grâce au nouveau mécanisme de verrouillage des équipements dédiés à la technologie ActiveSync, la solution StoneGate VPN SSL 1.1 renforce la sécurité en garantissant l’impossibilité d’exploiter les informations confidentielles de l’entreprise en cas de perte ou de vol.

La solution StoneGate SSL VPN 1.1 sera disponible dès janvier 2008.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants