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Stéphanie Kayser, G Data Software : misez sur la flexibilité et la qualité G Data

février 2015 par Emmanuelle Lamandé

A l’occasion du salon IT Partners 2015, G DATA présente G DATA Managed Enpoint Security, sa nouvelle solution en service managé. Avec cette solution, les entreprises peuvent confier la protection informatique de leur infrastructure à un partenaire de sécurité G DATA et ainsi se concentrer sur leur cœur de métier. Pour Stéphanie Kayser, Country Manager France de G Data Software, la flexibilité et la qualité des produits et du partenariat G Data font la différence et les entreprises ne perdent rien à l’essayer.

Jérôme Granger et Stéphanie Kayser

Global Security Mag : Que présentez-vous à l’occasion d’IT Partners ?

Stéphanie Kayser : Nous présentons G DATA Managed Enpoint Security. Avec cette solution, les entreprises confient la protection informatique de leur infrastructure à un partenaire de sécurité G DATA. Les produits de notre gamme Endpoint Security ne changent pas, mais c’est un nouveau mode de commercialisation et une nouvelle approche en mode managé intéressante pour les revendeurs. Cette nouvelle offre permet une facturation au mois de nos solutions, et apporte donc au revendeur une plus grande flexibilité puisqu’il paie au nombre de licences consommées chaque mois. Il dispose également d’une console unique de management, afin de pouvoir administrer de manière simple la consommation de l’ensemble de ses clients. Et c’est également lui qui décide de son mode de commercialisation auprès de ses clients : au mois, à l’année…

Cette nouvelle approche permet également aux partenaires de tester plus facilement les solutions G Data sans rien perdre avant de s’engager sur le long terme, mais aussi de les faire essayer à leurs clients. G DATA Managed Enpoint Security leur offre la flexibilité, cet aspect est fondamental, surtout dans le contexte économique actuel. Les revendeurs peuvent, en outre, vendre des services via cette solution : sécurisation d’un réseau, infogérance…, ce qui leur apporte une valeur ajoutée. Cette offre est donc aussi bien technique qu’économique.

GS Mag : Votre programme partenaires a-t-il évolué depuis l’an passé ?

Stéphanie Kayser : Le programme partenaires de G Data reste le même. Nous avons trouvé notre rythme de croisière. Nous effectuons beaucoup de formations, de Webinars commerciaux et techniques. Nos équipes avant-ventes sont également là pour aider et accompagner nos revendeurs. Notre newsletter mensuelle permet, de plus, de leur véhiculer régulièrement nos offres, ainsi que les alertes sécurité… Nous avons aujourd’hui 450 partenaires actifs en France.

GS Mag : Quels sont vos objectifs sur le salon ?

Stéphanie Kayser : Nous souhaitons à la fois recruter de nouveaux partenaires, et donc élargir toujours davantage notre réseau, mais aussi consolider notre réseau actuel en rencontrant nos partenaires existants. IT Partners est un bon lieu d’échanges pour cela.

GS Mag : Qu’en est-il de la santé de l’entreprise ?

Stéphanie Kayser : L’entreprise connaît une bonne croissance et fête ses 30 ans en 2015. G Data est une entreprise pérenne, basée sur la confiance en ses solutions et ses collaborateurs. La qualité et la pérennité des échanges humains est aussi importante que pour nos solutions. C’est d’ailleurs pourquoi les gens restent généralement longtemps dans l’entreprise. L’année sera également marquée par le rachat du complexe historique où se trouve le siège du groupe à Bochum, ce qui permettra de réunir toutes les équipes de manière optimale sur le site.
En France, nous souhaitons consolider le business cette année et nous allons continuer à étoffer notre équipe, notamment au niveau commercial.

GS Mag : Pour conclure, quel message clé souhaiteriez-vous faire passer ?

Stéphanie Kayser : Misez sur la flexibilité et la qualité des produits et du partenariat G Data.


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