Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stéphane Pacalet, BitDefender : Ne négligez pas la sécurité de l’Open Source !

janvier 2008 par Marc Jacob

BitDefender participe pour la quatrième fois à Solutions Linux. Pour Stéphane Pacalet, Directeur commercial de BitDefender, ce salon est l’occasion de rencontrer bien sûr ses clients, ses partenaires et de présenter ses dernières solutions d’anti-malware pour les solutions Open Source. Pour lui, ce marché commence à devenir mature, mais, revers de la médaille, les temps de décisions deviennent plus longs. Sa société souhaite prendre une place importante dans la sécurité de l’Open Source. En effet, il ne faut pas oublier que si Linux est considéré comme plus robuste, il ne faut pas négliger sa sécurité.

GS Mag : Quelles sont vos impressions de cette édition de Solutions Linux ?

Stéphane Pacalet : C’est la 4ème fois que nous sommes présents sur Solutions Linux, cette première matinée a été assez positive. Nous avons rencontré beaucoup de grands comptes et d’administrations. Bien sûr, ce n’est qu’une première impression qui devra être confirmée après les deux journées suivantes et surtout dans les prochaines semaines. Ce salon est aussi l’occasion pour nous de voir nos partenaires, comme Red Hat et d’en rencontrer de nouveaux.

GS Mag : Quels produits exposez-vous sur Solutions Linux ?

Stéphane Pacalet : Nous présentons cette année 3 solutions :
 Bitdefender Security for Mail Serveur, une solution anti-malware et anti-spam pour les serveurs de messagerie Linux. Il y a un agent qui s’interface avec Postfix, Send Mail, Qmail, Communigate Pro et EXIM. Il fonctionne aussi avec n’importe quel autre serveur de messagerie en tant qu relais de messagerie.
 BitDefender Security for Samba pour la protection de Samba contre les virus et les spywares avec un module Open Source pour recompiler le produit pour toutes distribution Linux.
 BitDefender Anti-virus Scanner for Unices qui est une solution de sécurité à la demande totalement interfaçable avec n’importe quelle application.

GS Mag : Comment se porte le marché de l’Open Source ?

Stéphane Pacalet : C’est un marché en plein développement. Nous y investissons en R&D pour offrir plus de sécurité. Il y a de plus en plus de grands groupes et administrations qui s’y intéressent. Toutefois, ils prennent plus de temps et sont surtout à la phase d’étude de faisabilité que de réalisations concrètes.

GS Mag : Quel serait votre message aux RSSI ?

Stéphane Pacalet : Il ne faut pas oublier que Linux est un point d’entrée potentiel comme un autre. Il faut donc le protéger, car de plus en plus de serveurs sont interconnectés à Windows. Nous sommes ouverts à l’ensemble des acteurs du marché de l’Open Source, comme Red Hat, Mandriva, Suze, Unbuntu… De plus, notre produit est l’un de ceux qui consomme le moins de ressources et qui a une des meilleures efficacités en termes de détection notamment grâce à notre système d’analyse comportementale sur les environnements virtuels B-Have


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants