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Stéphane Manhes, Oktey : Externalisez la sécurisation de votre messagerie

août 2009 par Marc Jacob

Créée en 2002, Oktey est un specialiste de la protection et de la sécurisation des messageries électroniques. Son produit phare, Altospam, est conçu à partir de la combinaison de 15 technologies anti-spam et de 3 antivirus. Selon Stéphane Manhes, dirigeant d’Oktey, l’externalisation de la sécurisation de la messagerie électronique est la solution idéale car elle permet au DSI de se décharger d’une tâche coûteuse en ressources et en CPU.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Stéphane Manhes : Oktey est une société toulousaine, créée en 2002, éditrice de solutions liées à la protection et à la sécurisation des messageries électroniques : anti-spam, anti-virus, anti-relais, anti-scam, protection contre le déni de service et contre le phishing …

GSM : quel est votre produit ou service phare pour 2009 ?

Stéphane Manhes : Le produit phare aujourd’hui de la société Oktey est Altospam. Il s’agit d’une passerelle de filtrage des emails, proposée sous forme SAAS, qui supprime rapidement le temps et les coûts liés à l’inondation des boîtes aux lettres électroniques par des emails indésirables et non sollicités. Grâce à la combinaison judicieuse de 15 technologies anti-spam complémentaires ainsi que 3 antivirus, Altospam permet à une société de se prémunir efficacement contre spams, virus, scams, attaques par déni de service, phishing, relayage… D’autre part, Altospam a été conçu pour limiter au maximum les faux positifs, ces emails légitimes interprétés à tort comme des spams. Le cas échéant, il les gère en informant l’expéditeur et le destinataire.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Stéphane Manhes : Oktey s’adresse à tout type de structure, tout secteur d’activité, toute taille, possédant au moins un nom de domaine, désireuse de confier la sécurisation complète de sa messagerie électronique à des professionnels, spécialistes de ce métier.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Stéphane Manhes : Les principaux points forts d’Altospam sont : un filtrage des spams supérieur à 98% grâce aux 15 technologies anti-spams, un taux de faux-positifs très proche de zéro et une gestion de ces emails le cas échéant (expéditeur et destinataire informés), 3 antivirus complémentaires intégrés mis à jour en temps réel, une très haute disponibilité grâce à des serveurs redondants, les trafics réseau et serveur allégés grâce à un nettoyage des boîtes emails en amont, aucune modification de l’infrastructure existante, une garantie de service contractuelle.

GSM : Quelle est votre perception du marché de la sécurité dans votre domaine et de son évolution tant en France qu’en Europe ?

Stéphane Manhes : Nous remarquons toujours une augmentation du volume de spams chez nos clients. Alors qu’en 2004 le taux de spams par client représentait en moyenne 70% du volume d’emails reçus, ce taux représente aujourd’hui plus de 94% et ce malgré la baisse de novembre 2008. Nous sommes persuadés que l’externalisation de la sécurisation de la messagerie électronique est la solution idéale car elle bloque le flux indésirable en amont de la société et permet au DSI de se décharger d’une tâche coûteuse en ressources et en CPU.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Stéphane Manhes : La distribution de la solution Altospam s’effectue soit en direct (via notre site Internet), soit par le biais d’un de nos revendeurs pour les clients désireux d’une relation de proximité.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Stéphane Manhes : Nous assurons un support par email et par téléphone avec astreinte 24/24 7/7. Nos clients nous contactent quand ils le souhaitent pour des questions techniques liées à Altospam mais également pour réfléchir de manière globale à leur messagerie, l’architecture générale, la configuration de leur serveur de messagerie ou toute autre problématique liée à la messagerie électronique.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Stéphane Manhes : Nous profitons de cette tribune pour remercier nos clients et revendeurs de leur confiance renouvelée d’année en année. Ils savent que nous faisons tous les jours notre maximum pour leur assurer un service de très grande qualité, en témoigne justement le taux de reconduction proche de 100% d’une année sur l’autre (exit les quelques sociétés qui ferment). Nous restons à leur disposition et à leur écoute pour une réflexion globale sur leurs problématiques de messagerie électronique.


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