Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stéphane Hauray, Kaseya : « automatisez votre IT »

novembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Manager votre IT avec une console unique et automatiser l’ensemble des tâches informatiques inhérentes à l’infrastructure IT, voici ce que vous propose la société Kaseya. Présente depuis le début de l’année en France mais pour la première fois sur Infosecurity Paris, Kaseya souhaite se faire connaître et expliquer sa démarche. Rencontre avec Stéphane Hauray, Country Manager France chez Kaseya.

Global Security Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Stéphane Hauray : Kaseya est un fournisseur international de logiciels d’automatisation IT destinés aux fournisseurs de solutions IT et aux départements IT dans les secteurs privé et public. Avec son système d’automatisation des opérations informatiques, Kaseya propose aux informaticiens une plateforme Web intégrée pour surveiller, gérer et maintenir de manière proactive les infrastructures informatiques distribuées à distance. Le système d’automatisation IT de Kaseya permet une gestion transparente et distante des ordinateurs de bureaux, des données et des environnements informatiques au sein des entreprises.

Aujourd’hui, l’équipe se compose de 22O personnes dans 25 pays (USA, Pays-Bas, Angleterre, pays scandinaves, Espagne, Italie, …). En début d’année, nous avons ouvert un bureau en France et en Chine.

GS Mag : Quelles sont les principales fonctionnalités de votre solution ?

Stéphane Hauray : Kaseya Virtual System Administrator permet de gérer l’ensemble des tâches liées à la maintenance et à l’automatisation des processus. Un agent vient se connecter à la plateforme de management, ce qui permet une prise de contrôle à distance. Notre solution automatise et gère à distance les services IT suivants : contrôle et gestion à distance des serveurs et des postes de travails, gestion des patchs et mises à jour, inventaire et audit des parcs informatiques, gestion des incidents, sauvegarde et restauration après incidents critiques, détection anti-virus/anti-logiciels espions, compatibilité multi-plateformes (PC et MAC), …

GS Mag : A quel type de clientèle s’adresse cette offre ?

Stéphane Hauray : La solution de gestion des infrastructures IT de Kaseya est destinée d’une part aux administrateurs IT, qui doivent simplifier le système informatique et augmenter leur rentabilité, et d’autre part aux fournisseurs de services managés et prestataires informatiques, qui souhaitent faire bénéficier à leurs clients des avantages de nos solutions et augmenter du même coup leur profitabilité.

GS Mag : Quelle est votre perception du marché français dans ce domaine ?

Stéphane Hauray : Le mode “service” n’est pas encore totalement rentré dans les moeurs. La France connaît un certain retard par rapport à d’autres pays, comme les Pays-Bas. Le marché est en pleine mutation. La façon dont travaillent les prestataires de services est remise en cause. Le business model change de manière à accroître la rentabilité.

GS Mag : Cela fera bientôt un an que vous avez ouvert un bureau en France. Quel bilan pouvez-vous faire de cette première année d’activité ?

Stéphane Hauray : Le bilan est assez conforme avec les objectifs fixés en début d’année, y compris sur la façon d’attaquer le marché français. Le « time to market » est beaucoup plus lent en France. Cela prend plus de temps qu’ailleurs. Nous avons pour le moment une petite dizaine de clients sur ce marché.

GS Mag : Quels seront vos objectifs pour 2009 ?

Stéphane Hauray : Nous allons monter en puissance et renforcer notre équipe. Nous espérons décoller en termes de revenus et avoir une cinquantaine de clients pour la fin de l’année 2009. Nous proposerons également une nouvelle offre l’année prochaine avec des avancées significatives.

GS Mag : Quel message souhaiteriez-vous faire passer à votre clientèle ?

Stéphane Hauray : Managez votre IT avec une console unique et automatisez l’ensemble des tâches informatiques inhérentes à l’infrastructure IT. Si vous voulez faire cela, vous avez besoin de Kaseya. Vous verrez rapidement l’impact en terme de RoI.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants