Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stéphane Couchoud améliore son workflow grâce à SanDisk® Professional et son G-DRIVE® Armorlock™ SSD

mars 2023 par Marc Jacob

Stéphane Couchoud, filmmaker et créateur de contenus sur les réseaux sociaux, aime mélanger vitesse et précision lors de ses vidéos toujours aussi inspirantes et dépaysantes.

Âgé de 36 ans, Stéphane Couchoud est filmmaker et pilote de drones depuis plus de 10 ans. Il développe son propre style qui allie captures aériennes renversantes et montage percutant.

Pour sublimer ses vidéos et les rendre instinctives, il mélange les prises de vues impressionnantes enregistrées lors de ses différents voyages aux effets spéciaux. Le résultat est tout simplement époustouflant !
« Lorsque j’utilise mon drone pour filmer jusqu’en 8k des prises de vues uniques, j’ai besoin d’un matériel professionnel et sécurisé pour stocker mes rushs. Un disque SSD performant me permet de maîtriser mon workflow et d’éviter les copies et allers-retours incessants entre le disque de stockage et mon ordinateur. »

Authenticité et créativité avant tout

Durant son processus de création, Stéphane Couchoud pioche dans ses rushs et laisse sa créativité opérer. Adepte des sports extrêmes, il a commencé à filmer ses exploits avec ses amis. Puis, d’année en année, il a développé ses talents en montage et laissé libre cours à sa créativité.

« Travailler avec le G-DRIVE SSD ArmorLock doté d’un chiffrement matériel AES-XTS 256 bits et géolocalisé m’aide à minimiser les risques lors de mes nombreux déplacements et apportent une véritable sécurité dans mon travail. Je peux en toute occasion retrouver mon disque et en maitriser les accès ».

Ce disque SSD NVMe chiffré ArmorLock bénéficie de vitesses en lecture/écriture qui peuvent atteindre les 1000 Mo/s via un port USB SuperSpeed 10Gbps. En effet, il combine une utilisation simple et une sécurité ‘‘zero knowledge’’ nouvelle génération. Quant à l’application ArmorLock pour mobile et de bureau (disponible sur Android et iOS), elle permet à l’utilisateur de déverrouiller son périphérique depuis son smartphone à l’aide de la reconnaissance faciale ou digitale du téléphone, ou en saisissant son mot de passe. Enfin, le disque SSD est doté d’une technologie de chiffrement qui fluidifie le flux de travail et la collaboration, puisqu’il n’est plus nécessaire de saisir un code PIN pour accéder à son contenu.

« Le truc assez dingue est que toutes les images dans la vidéo que vous allez voir ont été montées directement avec le G-DRIVE ArmorLock SSD. En passant des rushs bruts aux fichiers natifs des projets, je l’utilise comme SSD de travail principal et si je ne l’ai pas … je suis bloqué », ajoute Stéphane Couchoud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants