Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Steelhead Mobile 3.1 optimise les postes de travail virtuels sous Citrix

septembre 2010 par Marc Jacob

Riverbed Technology, fournisseur de solutions optimisant les performances de l’infrastructure informatique, présente la nouvelle version de sa solution mobile d’optimisation du WAN, Steelhead® Mobile 3.1. Elle s’appuie sur sa solution d’accélération Riverbed® pour les utilisateurs nomades, apportant la souplesse nécessaire pour déployer les technologies les plus récentes sans compromettre la productivité. Grâce à cette version, les entreprises et les gouvernements pourront optimiser les performances des postes de travail virtuels Citrix ainsi que les principaux protocoles et applications Microsoft pour les employés mobiles. Elle intègre également la première solution mobile d’optimisation du WAN pour les entreprises qui équipent leurs employés d’ordinateurs portables Mac d’Apple.

L’adaptation de l’infrastructure à ces nouveaux utilisateurs demande davantage de souplesse. La centralisation des données reste une priorité pour réduire les coûts en infrastructure informatique, mais des problèmes comme l’interconnexion des sites distants, les liaisons instables et les temps de latences élevés réduisent les performances des applications ainsi que la productivité d’un personnel coûteux lorsqu’il travaille à distance. Par ailleurs, l’intégration de nouvelles technologies telles que les postes de travail virtuels sur des sites répartis dans le monde entier, la gestion de nouvelles plates-formes d’entreprise, ou la gestion des environnements Macs, ne facilitent pas le maintien de conditions homogènes d’utilisation pour le personnel mobile. Steelhead Mobile 3.1 optimise les performances pour surmonter les problèmes liés à une infrastructure moderne et améliorer la productivité des utilisateurs mobiles.

Optimisation des performances pour les postes virtuels sous Citrix
Les entreprises ont constaté que les performances des postes de travail virtuels souffrent des limitations de bande passante et de l’impact de la latence du WAN, réduisant la productivité des utilisateurs. Steelhead Mobile 3.1 améliore les performances de Citrix pour les utilisateurs mobiles. Il simplifie la configuration, et donc l’optimisation des performances des installations Citrix. En associant rapidité et simplicité, il apporte tous les avantages des postes de travail virtuels sur le WAN, les soucis de performance en moins. Grâce aux améliorations apportées à Steelhead Mobile, Riverbed propose une solution complète d’optimisation du WAN pour accélérer le trafic Citrix entre les centres de données, les agences et les petits bureaux, au bénéfice des performances des postes virtuels.

Cette version apporte aux employés mobiles les mêmes fonctions d’accélération de Citrix XenApp que ceux qui sont au siège ou sur des sites distants et profitent déjà de l’optimisation du WAN de Riverbed. L’utilisation est plus rapide et plus riche, avec une économie en bande passante de 50 à 80 % par rapport au trafic non compressé.

La seule solution d’optimisation du WAN pour Mac

Avec Steelhead Mobile 3.1, Riverbed propose la seule solution d’optimisation du WAN mobile pour les ordinateurs et portables Mac. Basé sur le même Riverbed Optimization System (RiOS®) que les appareils Steelhead et Virtual SteelheadTM, le logiciel client Steelhead Mobile Mac améliore l’accès et les performances pour les utilisateurs de Mac. Beaucoup d’entre eux souhaitant exécuter simultanément des applications Mac et PC, Steelhead Mobile 3.1 apporte la souplesse nécessaire pour accélérer les applications dont ils ont besoin, quel que soit le système d’exploitation. En outre, Steelhead Mobile Mac est la seule solution capable d’optimiser les applications Windows fonctionnant sous VMware Fusion, permettant d’optimiser les applications sous Windows et Mac avec une même licence client.

Des applications Microsoft accélérées pour les utilisateurs distants
Parmi toutes les solutions d’optimisation du WAN, celles de Riverbed recouvrent la plus vaste gamme d’applications et de plates-formes. C’est pourquoi, Steelhead Mobile 3.1 propose des optimisations étendues pour des applications Microsoft clés, notamment :

Exchange 2010 : Steelhead Mobile 3.1 est la première solution mobile qui optimise officiellement les couches réseau et application pour Exchange 2010 au niveau du WAN. Les utilisateurs distants constateront une réduction des données de jusqu’à 97 % et des performances jusqu’à 30 fois supérieures. Les administrateurs pourront donc mettre à niveau leurs environnements Exchange sans limiter les performances.

Accélération sécurisée pour le trafic MAPI chiffré : avec les versions Exchange 2007 et 2010 de Microsoft, l’activation par défaut du chiffrement oblige les administrateurs à choisir entre la sécurité et les performances. Steelhead Mobile 3.1 optimise le trafic MAPI chiffré des utilisateurs mobiles, améliorant jusqu’à 45 fois les temps de réponse. Riverbed permet aux agences et aux employés mobiles de bénéficier de performances homogènes lorsque les e-mails sont chiffrés, avec une solution complète d’optimisation des communications entre le client et les serveurs hôtes, sans impact sur la sécurité.

SharePoint et Microsoft Online : Steelhead Mobile 3.1 tire parti des optimisations des applications Web pour SharePoint, qui accélèrent jusqu’à 30 fois l’archivage et l’extraction des documents. Cela permet de réduire les effets de latence et les temps de réponse jusqu’à 30 %, apportant des performances de type LAN sur le WAN pour la navigation dans SharePoint Portal. Steelhead Mobile 3.1 optimise également les services de la suite Microsoft Business Productivity Online Services-Dedicated (BPOS-D) comme Exchange Online et SharePoint Online, chiffrés ou non.

Steelhead Mobile 3.1 sera disponible dans le monde entier au 3ème trimestre 2010.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants