Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Start-up Day du CRIP et StoreAlliance : 15 PME innovantes face à des Grands Comptes

mars 2011 par Marc Jacob

Le CRIP, 110 Entreprises adhérentes, soit une communauté de plus de 1000 Responsables d’Infrastructure et de Production, a sélectionné 15 entreprises innovantes parmi plus d’une trentaine. Le principe du CRIP et de StoreAlliance
pour la journée Start-up Day est de repérer des Start-Up ayant déjà des références dans les grands comptes internationaux, offrant des solutions de rupture qui répondent aux préoccupations actuelles des grandes organisations IT.

Le CRIP, c’est aujourd’hui plus de 110 Entreprises adhérentes, une communauté de plus de 1000 Responsables d’Infrastructure et de Production, une convention, 16 groupes de travail actifs qui vulgarisent leurs travaux à travers des livres blancs et des mini conférences "les CRIP Thématiques". Pour la première fois, le CRIP a organisé un Start-up Day : une journée de rencontres entre des acheteurs Grands Comptes et des Start-up triées sur le volet. En effet, une trentaine de dossiers avaient été déposés et seulement 15 entreprises ont été retenues dans différentes catégories.

StoreAlliance a identifié et développé dès 2002 une approche commerciale nouvelle pour les startups désireuses de s’implanter en Europe ou en Asie. La société a établi depuis lors une présence et des bureaux en France, Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, Afrique du Nord et à Dubaï.

David Dupré, l’un des fondateurs de CommonIT, considère que " cette journée a été très intéressante du fait que les prospects qui viennent nous rencontrer nous avaient sélectionné. Ce concept est très intéressant. De plus dans le CRIP il y a un village Start-Up dans lequel on peut discuter avec les membres". « Virtual Browser » est la première plate-forme de navigation d’entreprise. Basée sur une technologie brevetée, la solution permet de centraliser l’exécution des navigateurs en assurant leur sécurité et leur compatibilité avec les différentes applications web professionnelles. CommonIT fournit un accès aux services web d’entreprise (Intranet, Extranet, services Cloud), sûr, simple, économique et indépendant des postes de travail, de leurs évolutions et de celles de leurs navigateurs. CommonIT a été créée en janvier 2009 par des experts de sécurité informatique. L’entreprise a été récompensée par le prix de l’innovation du ministère de la recherche en 2009 et bénéficie du soutien d’OSEO sur ses projets de R&D.

Yvette Bonnelie, Directrice des ventes de Joyent, est très satisfaite de cette journée tant par la qualité de l’organisation, des visiteurs et des autres Start-up sélectionnées. De plus, de nombreux clients viennent avec de bonnes questions. Sa société est une des seules sociétés à proposer un ensemble de services et logiciels pour les « Cloud » Public-Hybride et privé. Le logiciel SmartDataCenter est utilisé par de nombreux clients tels que LinkedIn et Kabam mais aussi par des services providers comme DELL et ChinaCache. Près de 30 000 clients accèdent aujourd’hui à des services Cloud grâce aux logiciels Joyent SmartDataCenter, SmartMachines et SmartPlatform. Fondée en 2004, Joyent est présent à travers le monde et dispose d’un bureau en France.

Rémy Febvre, dirigeant d’IPenergy, présentait sa solution de data centers modulaires : Modul’Data Center. Sa conférence a provoqué un afflux de visiteurs intéressés par son concept basé sur l’évolutivité. IPenergy a développé et breveté des concepts et des solutions innovantes avec des spécialistes des infrastructures techniques de bâtiment (climatisation, électricité, feu, BTP…). Ainsi, l’utilisateur peut bénéficier d’un Data center avec une puissance fonction de ces besoins au bon moment avec donc un PUE optimisé. IPenergy est un spécialiste des infrastructures de communication informatiques et plus spécialement du Réseau, de la Sécurité, de la Métrologie et des Data Centers. Parmi les clients IPenergy, on retrouve la Française des Jeux, Monaco Telecom et UbiFrance.

Pour DataCenterVision, cette journée était très intéressante. Il a aussi apprécié la plateforme de mise en relation qui permet de discuter avant l’événement avec les futurs visiteurs et conserver ce lien après la journée. DataCenterVision est l’éditeur d’un logiciel innovant, full-web, de gestion de datacenter : cartographie de la salle, urbanisation, équipements, utilisation, alimentation, connectivité, capacité, travaux, process, coûts, etc. DataCenterVision est certifié Microsoft BizSpark, grace à son offre SaaS / Cloud, et fait partie du Club IBM Alliances. La société a investi plusieurs années-hommes en recherche et développement. Le logiciel est aujourd’hui utilisé par plusieurs grandes organisations dans les secteurs : Industrie, banque, finance, services, administration, hébergement et services informatiques. DataCenterVision est certifié Microsoft BizSpark, grâce à son offre SaaS / Cloud, et fait partie du Club IBM Alliances.

Parmi les autres sociézté présentes on trouvait :

Service-Now : un outil d’IT service management pour le Cloud

Incontinuum Software : Solution d’administration de Cloud

CloudBees propose des solutions “develop-to-deploy lifecycle” pour les applications Web Java dans le Cloud

Activeeon : Solution de Calcul distribué

Continuity Software : Analyse du risque HA & DR

ActivNetworks : Accélération des applications web

JouleX : JouleX Energy Manager (JEM) est une solution Agentless qui permet l’analyse, le monitoring et la gestion de la consommation énergétique

PowerMinder : solution de gestion d’énergie

Scale Computing : Stockage Clusterisé

Violin Memory : Système de Stockage mémoire Flash

Nimbus Data : Système de Stockage SSD


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants