Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Splunk lance Splunk Observability Suite

octobre 2020 par Marc Jacob

Splunk Inc. présente la Splunk® Observability Suite, la combinaison la plus complète et la plus puissante de solutions de supervision, d’investigation et de traitement des incidents, conçue pour aider les entreprises à se préparer au cloud et à accélérer leur transformation numérique. Pour plus d’informations sur la Splunk Observability Suite pour les équipes IT et DevOps, visitez le site web de Splunk.

La Splunk Observability Suite réunit les solutions haut de gamme de Splunk pour la supervision des infrastructures, celle des performances applicatives et des expériences utilisateurs, l’exploration des logs et la réponse aux incidents dans une même suite de produits étroitement intégrés. Elle délivre une expérience unifiée et cohérente qui s’appuie sur une importation continue de type streaming, haute fidélité et sans échantillonnage et des capacités de machine learning sophistiquées pour collecter et corréler les données de métriques, de traces et de logs en temps réel et à toutes les échelles. La Splunk Observability Suite est conçue pour aider les équipes IT et DevOps à maintenir les plus hauts niveaux de performance commerciale, minimiser les temps d’interruption et délivrer des expériences numériques d’exception.

Chris Gordon, Chef technique chez Yelp, l’illustre ainsi : « Chez Yelp, nos ingénieurs sont responsables de centaines de microservices différents, visant tous à aider les utilisateurs à localiser et rencontrer les meilleurs commerçants locaux. Notre équipe d’observabilité de la production collabore avec l’ingénierie pour gagner en visibilité sur les performances des services clés et de l’infrastructure. Les outils Splunk nous permettent de donner à nos ingénieurs les moyens de superviser leurs propres services au fil de leurs fréquentes publications de code, tout en apportant à l’équipe d’observabilité un contrôle et une visibilité centralisés sur l’utilisation, pour garantir un usage aussi efficace que possible de nos ressources de supervision. »

La Splunk Observability Suite repose sur de nouvelles solutions d’exploration des logs et de supervision des expériences numériques utilisateurs

Lors de la conférence annuelle .conf20, Splunk a présenté le Splunk Log Observer et le Splunk Real User Monitoring. Le Splunk Log Observer met la puissance des logs Splunk au service des ingénieurs en fiabilité des sites (SRE), des équipes DevOps et des développeurs. Entièrement basée dans le cloud, cette solution se déploie en quelques minutes, offre des intégrations prêtes à l’emploi avec les services cloud et les protocoles de messages courants pour une rentabilité rapide, et permet d’effectuer des recherches en pointer-cliquer pour explorer rapidement les logs. Dans le cadre de la Splunk Observability Suite, le Splunk Log Observer s’intègre en toute transparence aux solutions Splunk Infrastructure Monitoring et Splunk Application Monitoring (APM).

La solution Splunk Real User Monitoring prolonge les capacités de supervision de Splunk pour aider les entreprises à comprendre et optimiser les expériences numériques et les parcours de leurs utilisateurs finaux. La solution Splunk Real User Monitoring exploite les mêmes capacités que Splunk APM avec une collecte des données basée sur OpenTelemetry, une importation haute fidélité avec la technologie NoSample™, une architecture de diffusion en temps réel et des analyses basées sur IA pour un dépannage guidé. Le Splunk Log Observer et le Splunk Real User Monitoring sont actuellement accessibles en version bêta pour les clients et seront bientôt disponibles à tous.

L’association de Splunk Log Observer et de Splunk Real User Monitoring au reste de la Splunk Observability Suite, qui regroupe Splunk Infrastructure Monitoring, Splunk Application Performance Monitoring et Splunk On-Call, donne aux équipes DevOps une visibilité de bout en bout inégalée et une capacité de détection précoce et précise des incidents pour leurs applications cloud, le tout au sein d’une expérience utilisateur transparente et unifiée.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants