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Splunk choisit Ping Identity pour permettre un accès sécurisé à son portail clients

décembre 2013 par Emmanuelle Lamandé

Ping Identity® annonce sa collaboration avec Splunk pour la mise en place d’un accès sécurisé à son portail client.

Afin de satisfaire au mieux ses plus de 6 000 clients, Splunk lance un projet SSO (Single Sign-On, ou identité unique) pour simplifier l’accès à toutes ses applications cloud et Web, dont un portail de support vers les services cloud de Salesforce.com. Pour éliminer les demandes de connexion multiples des différentes applications du portail, Splunk choisit Ping Identity afin de permettre une authentification unique sécurisée et normalisée et une fédération des identités. Chaque client de Splunk dispose à présent d’un accès en un clic au portail sans jamais dévoiler son identité ou mot de passe à des fournisseurs tiers.

« Notre portail clients doit prolonger en toute transparence l’expérience utilisateur. Une fois un client connecté, il doit pouvoir accéder d’un seul clic à toutes les ressources et les applications du portail. Nous possédons maintenant une interface utilisateur homogène et conservons une stricte sécurité. En outre, Ping Identity ne stocke pas les mots de passe et les identifiants. De ce fait, nos données clients ne sortent jamais de notre environnement, ce qui était essentiel pour nous. » déclare Christopher Nelson, senior director of IT business applications chez Splunk.

En moins d’une semaine, Ping Identity déploie une connexion SSO de type SAML depuis le portail de services cloud de Salesforce.com vers le portail client de Splunk. La passerelle d’authentification évite d’avoir à se connecter à plusieurs applications pour ouvrir un dossier client ou accéder à l’assistance Splunk.


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