Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Soyez en sécurité au cours de cet été sportif grâce à McAfee

juillet 2012 par McAfee

Alors que le monde est saisi d’une frénésie sportive cet été, McAfee a récemment identifié plusieurs escroqueries liées aux sports qui encouragent les consommateurs à participer à des concours en partageant leurs informations personnelles. Celles-ci peuvent prendre la forme de messages texte, de spam sur les réseaux sociaux ou d’e-mails offrant de faux billets ou de gains de loterie tel que celui-ci-dessous :

Au Royaume-Uni, parmi les personnes conscientes des risques, un grand nombre d’entre elles ont pris des précautions pour se protéger contre les menaces en ligne lors d’événements sportifs* :

· 65 % ajouteront un code PIN à leur smartphone,

· 61 % désactiveront le Bluetooth sur leur smartphone avant d’assister aux événements sportifs de cet été,

· 32 % prévoient d’installer un logiciel de sécurité sur leur appareil.

McAfee a décidé de proposer les « meilleures astuces à suivre » par les consommateurs afin qu’ils s’assurent de rester en toute sécurité cet été.

1. Gardez vos esprits ! Méfiez-vous des sites web factices, courriels, textes et pop-ups publicitaires proposant des offres « trop belles pour être vraies » concernant des billets pour des événements sportifs.

2. Sauvegardez les données sur votre smartphone ou votre portable : faites-le avant de vous rendre à un événement sportif et pensez à supprimer toute information personnelle n’étant pas nécessaire.

3. Désactiver la fonction de géomarquage sur votre smartphone… avant de publier des photos sur des sites tel que Facebook par exemple, afin d’éviter que vos informations de géolocalisation ne tombent dans de mauvaises mains.

4. Ne laisser pas vos applications se souvenir de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe : assurez-vous également de ne pas stocker d’informations concernant votre carte de crédit ou mots de passe de sites Internet. Si vous perdez votre smartphone ou portable, les criminels risqueraient d’accéder facilement à vos différents comptes.

5. Utilisez le filtrage “Safe Search” : par exemple, McAfee SiteAdvisor pour ordinateurs ou équipements ou SiteAdvisor Mobile pour équipements Android afin d’éviter de courir des dangers avec des résultats de recherche ou des sites web. Ces solutions SiteAdvisor permettent de déterminer et d’avertir si le site est digne de confiance avant de le consulter.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants