Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sourcefire offre ses solutions de sécurité en mode cloud-computing au travers des services web d’Amazon

juillet 2010 par Marc Jacob

Sourcefire, acteur sur le marché de la gestion des menaces en temps réel (Cybersecurity) et créateur de Snort® annonce aujourd’hui que ses solutions de prévention d’intrusions, basées sur sa technologie open source Snort, sont désormais disponibles en mode cloud-computing.

Les règles de Snort et celles établies par l’équipe VRT de Sourcefire (Vulnerability Research Team) sont désormais disponibles au travers des services web d’Amazon (Amazon Elastic Compute Cloud – Amazon EC2 / Amazon Machine Image – AMI) permettant aux entreprises de contrôler de façon proactive l’activité du réseau pour détecter tout comportement malicieux et fournir des réponses immédiates.

En s’appuyant sur Snort* installé sur l’AMI, les clients des services web d’Amazon peuvent aujourd’hui sécuriser davantage leurs applications cloud-computing les plus critiques grâce à Sourcefire. Les règles de Snort et celles de l’équipe VRT de Sourcefire sont également répertoriées dans l’annuaire de la solution des services web d’Amazon, afin que les clients puissent facilement s’assurer que leur AMI contienne les dernières mises à jour.

L’offre cloud-computing Snort se met facilement à jour par le téléchargement d’une nouvelle Amazon Machine Image (AMI) et dispose d’une interface utilisateur intuitive. Les règles de Snort sont mises à jour automatiquement et sont disponibles toutes les heures, simplifiant ainsi la gestion et renforçant la protection. Cette facilité d’utilisation ne compromet ni la puissance, ni la personnalisation de Snort ; les utilisateurs ayant toujours la possibilité de personnaliser et de rédiger leurs propres règles.


*Avec plus de 285.000 utilisateurs enregistrés et près de quatre millions de téléchargements à ce jour, Snort est le système de prévention d’intrusion le plus répandu au monde. Utilisé dans les entreprises du classement Fortune 100 et dans l’administration américaine, Snort est du fait devenu la norme pour la prévention et la détection des intrusions. Par ailleurs, il continue de bénéficier du soutien de la communauté open source, de l’équipe de développement de Snort et de l’équipe VRT de Sourcefire, un groupe d’experts en prévention d’intrusions cherchant à découvrir, évaluer et répondre aux dernières tendances dans le piratage, les tentatives d’intrusion et les vulnérabilités.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants