Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sopra Steria victime d’une cyberattaque - Analyse de Netwrix

octobre 2020 par Pierre-Louis Lussan, Country Managaer France et directeur South-West Europe chez Netwrix

Sopra Steria a annoncé avoir détecté une cyberattaque sur son réseau informatique qui s’est produite le 20 octobre, sans en préciser l’étendue.

Pierre-Louis Lussan, Country Manager France et Director South-West Europe chez Netwrix, commente :

« Le fait qu’une organisation soit touchée par un ransomware n’est pas nouveau de nos jours, et cette nouvelle attaque rappelle que la pression liée aux cybermenaces est permanente. Sopra Steria propose des services informatiques, ce qui signifie que cette violation pourrait potentiellement affecter certains de ses clients également, susceptibles d’avoir été la cible indirecte de cette attaque.

Sopra Steria a très vite détecté l’attaque et en a informé toutes les parties prenantes, ce qui permet aujourd’hui à toutes les victimes potentielles de prendre les mesures nécessaires. Comme le rappelle régulièrement l’ANSSI, personne n’est à l’abri d’une attaque par ransomware. Dans le cas de tels incidents, il est important d’enquêter de manière approfondie afin d’en détecter la cause et de combler les éventuelles lacunes en matière de cybersécurité, susceptibles d’être exploitées à l’avenir. De plus, la priorité pour tous les clients d’une entreprise victime d’une cyberattaque est de s’assurer que toutes les données sensibles sont stockées dans des endroits désignés et que les employés n’y ont accès qu’en cas de besoin. Ils doivent également être en mesure de surveiller les potentielles activités malveillantes de tous les utilisateurs privilégiés de leur environnement informatique, afin de s’assurer que toute utilisation abusive est détectée à temps, au cas où le compte serait compromis. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants