Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sophos se positionne parmi les leaders dans le Quadrant magique « Mobile Data Protection » 2011 du Gartner

septembre 2011 par Marc Jacob

Sophos, spécialiste de la sécurité des réseaux et de la protection des données, annonce son classement par le cabinet d’analyse Gartner parmi les « Leaders » du Quadrant Magique pour la Protection des Données Mobiles (“Magic Quadrant for Mobile Data Protection“[1]). Le rapport évalue la position de l’éditeur d’un point de vue stratégique et technologique, ainsi que sa capacité à exécuter ses plans et à élaborer une vision complète pour ses produits et ses services.

Selon le Gartner, « Les leaders ont des produits qui fonctionnent bien dans les environnements des clients du Gartner, aussi bien pour des petits que pour des grands déploiements. Ils ont des plans de développement à long terme qui suivent et/ou influencent la vision du Gartner sur l’évolution des besoins des acheteurs du marché. Les leaders rendent nerveuses les forces commerciales de leurs concurrents, et forcent les équipes techniques de ceux-ci à suivre les directions qu’ils prennent. Leurs produits de Protection des Données Mobiles sont bien connus des clients et se retrouvent fréquemment en « short list » des appels d’offres. En 2011, les sociétés qui ont mené à bien une exécution de leurs plans suffisamment forte pour se différencier comme leaders sont des éditeurs de solutions de Protection des Systèmes ( « Endpoint Protection Platforms » ) ayant fait des acquisitions dans le domaine de la Protection des Données Mobiles . »

Le rapport observe que « les produits de protection des données mobiles sécurisent les données sur les périphériques de stockage amovibles, les portables, les smartphones, les tablettes et les média amovibles. Ils peuvent également être utilisés sur les postes fixes et les serveurs. Les acheteurs veulent déployer des politiques de protection communes sur de multiples plates-formes, minimiser leurs coûts de support et prouver que leurs données sont protégées. »

Sophos fournit une gamme de solutions de protection des systèmes et des données, conçues et optimisées pour satisfaire aux besoins des utilisateurs d’aujourd’hui, nomades et distribués géographiquement. Plus tôt cette année, Sophos a lancé une nouvelle version de sa solution Sophos SafeGuard Enterprise (SGN) de chiffrement et de prévention de la fuite des informations sur les postes, portables et média amovibles qui a étendu l’administration centralisée du chiffrement à de nouveaux supports tels que les disques disposant de capacités de chiffrement, comme les disques Opal et les clés USB chiffrées. Sophos a également lancé la solution Sophos Mobile Control, qui fournit une protection pour les plates-formes mobiles telles que les iPhones et les iPads d’Apple, les systèmes sur Android de Google et sur Windows Mobile de Microsoft.

Sophos était déjà positionné comme leader en 2010 dans les Quadrants Magiques « Endpoint Protection Platforms » et « Mobile Data Protection ».
Gartner, Inc. "Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms" de Peter Firstbrook, John Girard, Neil MacDonald. 17 décembre 2010.

Gartner, Inc. "Magic Quadrant for Mobile Data Protection" de John Girard, Eric Ouellet, 7 septembre 2010.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants