Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sophos se positionne parmi les leaders dans le Quadrant magique « Endpoint Protection Platforms » 2010

janvier 2011 par Marc Jacob

Sophos, spécialiste de la sécurité des réseaux et de la protection des données, annonce son classement par le cabinet d’analyse Gartner parmi les « Leaders » du Quadrant Magique 2010 pour plates-formes de protection des systèmes d’extrémité*. Le rapport analyse le marché des plates-formes de protection des systèmes d’extrémité, évaluant la position de l’éditeur d’un point de vue stratégique et technologique, ainsi que sa capacité à exécuter ses promesses et à élaborer une vision pour ses produits et ses services. En 2010, Sophos a été reconnu comme leader à la fois pour sa protection des systèmes d’extrémité mais aussi pour ses solutions de protection des données.

Pour Gartner, les environnements des systèmes d’extrémité ont été soumis à de nombreux défis en 2010 : « Le niveau des menaces continue de devancer les améliorations apportées à l’efficacité de la détection de malware. Les attaques de haut niveau telles que Aurora ou Stuxnet illustrent la sophistication croissante des attaques. Les clients de Gartner sont de plus en plus frustrés de devoir nettoyer les divers types d’infections très répandues telles que les “ faux antivirus ” et sont inquiets de l’impact potentiel des attaques plus ciblées et non identifiées ». Le rapport poursuit : « Certaines technologies de HIPS efficaces commencent à faire partie intégrante des moteurs antimalware et ces solutions apportent une valeur ajoutée significative dans la détection de nouvelles menaces. »

Sophos a introduit sa nouvelle technologie "Protection Live" dans sa dernière version de Endpoint and Data Protection 9.5 pour accélérer la protection contre les menaces Web, comme les faux AV. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’accéder aux dernières informations sur les menaces de manière instantanée, en se connectant directement à la base de données "in the cloud" de Sophos. Le filtrage Live des URL, l’une des composantes de la technologie Protection Live, empêche les utilisateurs de visiter des sites infectés. Chaque jour, Sophos identifie 40 000 nouveaux sites Web hébergeant du malware, et un grand nombre d’entre eux sont en réalité des sites Web légitimes ayant été compromis par des pirates.

Fort de ce succès et de ses scores élevés (A+) lors des derniers tests comparatifs, Sophos prévoit cette année d’étendre sa protection aux environnements virtualisés et aux appareils mobiles pour lutter contre les menaces Web et les vulnérabilités des applications, tout en poursuivant ses efforts pour développer des options de protection plus avancées et réduire la charge de travail des équipes informatiques.

Le Quadrant magique de Gartner pour les plates-formes de protection des systèmes d’extrémité repose sur une évaluation des capacités d’une société à exécuter ses promesses et à élaborer une vision du futur. Selon Gartner, "les leaders font preuve d’un bon équilibre entre progression et effort dans toutes les catégories d’évaluation de l’exécution et de la vision. Leurs innovations dans les domaines de la protection antimalware, sécurité des données et/ou administration forcent l’ensemble de la concurrence à améliorer ses produits, et sont capables de révolutionner les activités du secteur". Un éditeur leader ne doit pas être un choix par défaut pour chaque acheteur. De même, les clients ne doivent présumer qu’il faut uniquement acheter auprès d’un éditeur positionné dans le quadrant magique. Pour certains clients, les leaders ne déploient pas les efforts suffisants et ne répondent pas toujours à leurs besoins spécifiques.

Ce classement fait suite à un autre classement de Gartner où Sophos s’est également vu positionner comme leader dans le Quadrant Magique 2010 sur la Protection des Données Mobiles..


*Recherche Gartner " Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms ” par Peter Firstbrook, John Girard, Neil MacDonald, 17 décembre 2010


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants