Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sophos reconnu leader du carré magique 2011 dans la catégorie « Endpoint Protection Platforms »

janvier 2012 par Marc Jacob

Sophos, le spécialiste de la sécurité des systèmes d’information et de la protection des données, annonce sa position de leader dans le carré magique 2011 de Gartner, Inc, catégorie "Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms" (Carré magique Plates-formes de protection des terminaux).[1] Le carré repose sur l’évaluation de la capacité d’exécution d’une société et l’exhaustivité de sa vision.

Selon son rapport, Gartner « considère toujours la protection contre les programmes malveillants comme la priorité d’une solution de protection des systèmes et cette année, (notre) analyse a ciblé des fonctionnalités ou améliorations entraînant des taux de détection plus élevés ou une réduction prouvée de la surface d’attaque sur les systèmes. »

Dans la dernière version de sa solution primée de Sophos Endpoint Protection, Sophos introduit une évaluation des correctifs entièrement intégrée, un filtrage et une protection Web complets, ainsi que des fonctions de chiffrement intégrées. Les clients bénéficient donc d’une protection et d’une sécurité totales où qu’ils se trouvent, sans complexité. Grâce à la solution Sophos Endpoint Protection, il est désormais plus facile que jamais pour les services informatiques de trouver des ordinateurs vulnérables, de gérer des alertes, de mettre en place le contrôle des politiques de sécurité et d’éliminer les menaces.

En outre, Gartner affirme que « les mobiles devenant de plus en plus puissants, nous constatons que leur protection devient une exigence future clé en matière de protection des terminaux ».

Sophos a récemment publié la dernière version de sa plate-forme primée de gestion des mobiles, Sophos Mobile Control 2.0. Elle assure aux utilisateurs une protection totale où qu’ils se trouvent et sur n’importe quel appareil.

« Le personnel informatique rencontre de plus en plus de difficulté à sécuriser les réseaux « étendus » qui rendent la protection des systèmes encore plus essentielle pour les sociétés de toutes tailles » déclare Shaun Paice, vice-président Gestion des produits Endpoint, chez Sophos. « Nous avons une solide expérience en matière d’offre de solutions complètes de sécurité, aussi bien auprès de nos clients que de nos partenaires, qui s’étend au cloud et à la gestion des mobiles. Notre position de leader dans ce rapport réaffirme donc valeur de nos solutions. »

Sophos occupe également une position de leader dans le carré magique 2011 sur la protection des données mobiles (« Mobile Data Protection »).

À propos du carré magique

Gartner ne recommande aucun fournisseur, produit ou service représenté dans ses publications de recherche. Son analyse ne doit pas être interprétée comme un conseil aux utilisateurs de ne retenir que les fournisseurs aux évaluations les plus positives. Les publications de recherche de Gartner comprennent les opinions du cabinet de recherche Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute responsabilité, expresse ou tacite, relative à cette étude, notamment toute responsabilité quant à la qualité marchande ou la pertinence de l’étude à des fins spécifiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants