Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sophos lance une solution de MDM et publie son rapport sur les menaces mobiles

février 2014 par Sophos

Sophos annonce le franchissement d’un cap pour ses solutions de gestion des appareils mobiles (MDM, Mobile Device Management).

C’est dans ce contexte d’augmentation rapide des ventes de la solution, et de sa validation par les analystes, que Sophos publie un nouveau rapport sur les menaces mobiles.

Sophos Mobile Control

La nouvelle version de Sophos Mobile Control (SMC) protège les millions d’appareils mobiles de dizaines de milliers de clients différents. Elle intègre une console web d’administration, de protection et de sécurisation des données, simple à utiliser et à déployer, et disponible au choix sur les infrastructures de l’entreprise ou en mode SaaS.

Elle offre une gestion efficace des appareils mobiles et permet de contrôler l’ensemble des équipements qui accèdent aux systèmes de l’entreprise. Sophos Mobile Control aide les équipes informatiques à mettre en place des normes de conformité, mais également des règles de sécurité afin de garantir en toute simplicité la protection des équipements et des données. SMC est compatible avec Windows Phone 8, Android, et iOS7, le tout dernier système d’exploitation mobile d’Apple.

Une note de recherche publiée récemment par IDC explique que 24% des PME-PMI sont actuellement équipées de solutions de MDM pour gérer l’administration et la gouvernance de leur flotte mobile.

L’étude signale également que Sophos Mobile Control est la solution de MDM la plus déployée chez l’ensemble des sondés avec un chiffre atteignant les 25%.

Par ailleurs, le mois dernier, Sophos a été positionné parmi les leaders du Magic Quadrant de Gartner dans la catégorie « Endpoint Protection Platforms » et a fait l’objet d’une analyse positive de la part de 451 Group.

Témoignages clients

Société espagnole basée à Madrid, Acciona est spécialisée dans l’ingénierie civile, la construction et les infrastructures. Elle est équipée de la solution Sophos de protection des systèmes d’extrémité et a souscrit plus de 2000 licences Sophos Mobile Control. Juan Ignacio Gordon, directeur technique d’Acciona explique : « Il est essentiel, pour une société spécialisée dans l’ingénierie, que les appareils portables de ses utilisateurs soient sécurisés. Sophos Mobile Control nous a permis de protéger facilement chaque périphérique, tout en nous apportant la garantie que les données de notre entreprise sont protégées. Pour sécuriser notre flotte mobile, nous avons choisi la solution Sophos car elle répond à nos besoins et sait suivre notre rythme de progression. »

La mairie de Lasingerland au Pays-Bas fait confiance à Sophos Mobile Control pour assurer la protection des équipements mobiles de ses employés. Selon Frans de Wit, teamleader I&A, basé à Gemeente Lansingerland aux Pays-Bas : « Sophos Mobile Control nous permet de protéger facilement tous nos mobiles et nous apporte l’assurance que les données de notre organisation sont protégées. Nous avons choisi la solution de Sophos car elle correspond à nos besoins et a la capacité d’évoluer avec notre organisation. »

Le rapport Sophos sur les menaces mobiles

Sophos profitera du Mobile World Congress pour présenter son tout premier rapport sur les menaces mobiles. Le rapport, rédigé par Vanja Svajcer, Principal Researcher des SophosLabs, démontre que la révolution mobile a clairement eu lieu, mais qu’avec elle le nombre de malwares ne cesse de croître. La multiplication exponentielle de mobiles Android, couplée à l’apparition des places de marché non surveillées qui leur sont associées, ont provoqué une augmentation considérable du nombre de malwares ciblant cette plateforme. Ces douze derniers mois, les SophosLabs ont constaté une multiplication par 6 du nombre de malwares mobiles. Sur Android, le nombre de malwares individuels recensés a atteint les 650 000. Ce nombre est minuscule en comparaison avec celui des malwares ciblant les PC traditionnels, cependant c’est très certainement celui qui évolue le plus rapidement à l’heure actuelle. Le rapport démontre aussi que dans certains pays comme la Russie, l’Autriche et la Suède les malwares mobiles ont supplanté les malwares pour les postes de travail. Dans d’autres pays comme l’Espagne et la Grande-Bretagne, les deux types de malwares sont à peu près au même niveau.

Le rapport analyse également en détails certains malwares spécifiques aux mobiles et explique comment les pirates ciblent et tirent parti des appareils corrompus. Il établit également des prévisions à court terme et propose des recommandations pour se protéger des malwares mobiles.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants