Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sophos lance un outil d’entreprise pour nettoyer les malwares qui exploitent les vulnérabilités

mai 2016 par Coline Magne

Sophos annonce la disponibilité de Sophos Clean, le tout dernier composant de son portefeuille Enduser Protection de solutions de détection, remédiation et nettoyage de malwares.

Cette technologie sans signatures repose sur une combinaison de techniques d’analyse comportementale, d’analyse forensique et d’intelligence collective pour détecter et nettoyer un ensemble de codes malveillants ou indésirables, comprenant menaces Zero-day, chevaux de Troie, rootkits, malwares polymorphiques, cookies irritants, spywares et adwares.

Conçu à partir de technologies issues de l’acquisition de SurfRight B.V. en décembre 2015, Sophos Clean représente une nouvelle génération d’outils de détection et de nettoyage des menaces connues et inconnues. Il ne nécessite pas l’installation du scanner de vérification à la demande, ce qui est particulièrement utile dans le cas d’infection par ransomwares ou dans les situations où les malwares manipulent les logiciels de sécurité installés sur les systèmes.

Les malwares persistants attaquent les fichiers systèmes critiques ou les enregistrements de lancement afin de manipuler Windows et les logiciels antivirus avant le démarrage complet du système. Sophos Clean est capable d’éradiquer ces menaces persistantes du système d’exploitation et de remplacer les ressources Windows infectées par des versions originales saines. Les tentatives de réinfection sont bloquées proactivement jusqu’à ce que la remédiation soit terminée.

Sophos Clean est un scanner de malware à la demande de seulement 11 Mo, qui peut être démarré directement d’une clé USB, d’un CD/DVD ou d’un périphérique de stockage réseaux. L’outil peut mener son analyse et effectuer les remédiations sans solliciter significativement les ressources système. Une vérification type par Sophos Clean prend moins de cinq minutes, car il peut immédiatement distinguer les applications saines des logiciels malveillants grâce à des techniques d’analyse comportementale avancées et le recours à une base de données d’applications fiables. Ceci réduit également considérablement le risque de faux positifs, dont souffrent trop souvent les solutions antimalwares sans signatures.

Fonctionnalités clés :

- Détection et remédiation antimalware Next-Gen sans signatures
- Détection des menaces Zero-day, inconnues et des ranswomwares
- Exécutable de n’importe quel support, sans installation requise
- Analyse comportementale avancée, avec le support des SophosLabs
- Analyse rapide et avec un impact minimal sur le système
- Nettoie toute trace de malwares, rootkits, RAT (Remote Access Troyan) et d’attaques polymorphiques
- Eradique les malwares qui manipulent le noyau, la mémoire et autres composants système

Une version d’évaluation gratuite de 30 jours de Sophos Clean est disponible à partir du site web de Sophos. Sophos Clean est accessible avec une tarification avantageuse pour les entreprises de toutes tailles, à partir d’un nombre minimum de cinq licences et avec des options de licences groupées avec Sophos Endpoint Protection.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants