Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sophos lance Sophos Intercept X

septembre 2016 par Emmanuelle Lamandé

Sophos annonce Sophos Intercept X, un produit next-generation pour la sécurité des systèmes Endpoint, capable de bloquer les malwares zero-day, les variantes d’exploits inconnues et les attaques furtives. Il inclut également des capacités anti-ransomware permettant de détecter et bloquer les attaques de ransomwares inconnus.

Sophos Intercept X comprend quatre composants de sécurité critiques :

 1. Détection sans signature des malwares et des exploits : protection anti-malware capable de bloquer les menaces zero-day, les attaques inconnues et résidentes en mémoire, ainsi que les variantes de menaces, sans nécessiter l’examen (scan) des fichiers.

 2. CryptoGuard : anti-ransomware innovant qui identifie et intercepte les activités de chiffrement malveillantes, pour bloquer les ransomwares avant qu’ils n’endommagent et verrouillent les systèmes, et qui permet de restaurer les fichiers chiffrés à leur état d’origine avant l’attaque.

 3. Analyse détaillée des attaques (Root Cause Analytics) : outil d’analyse visuelle à 360 degrés du cheminement des attaques permettant instantanément de remonter à la source du problème, d’identifier les composants et systèmes affectés avant le blocage de la menace et de recommander les actions pour prévenir des attaques similaires dans le futur.

 4. Sophos Clean : outil de nettoyage en profondeur des attaques, capable d’identifier et d’éradiquer toute trace des spywares et des malwares.

Conçu comme un composant clé de la stratégie de sécurité synchronisée élaborée par Sophos, Intercept X s’appuie sur la technologie Security Heartbeat pour partager des informations sur les menaces avec le pare-feu Next-Gen de Sophos, XG Firewall , et SafeGuard Encryption, afin de coordonner et d’automatiser les réponses aux attaques. Sophos Intercept X s’installe aux côtés des solutions de sécurité Endpoint de n’importe quel éditeur.

La solution est déployée et administrée à distance grâce à Sophos Central, une console d’administration basée sur le Cloud qui permet de configurer et contrôler les paramètres de sécurité, distribuer les licences, ajouter de nouveaux systèmes Endpoint et superviser l’activité. Les Partenaires Channel de Sophos bénéficient en outre d’un tableau de bord leur permettant en un coup d’œil de faire le point sur les services de sécurité déployés.

Sophos Intercept X est disponible à la vente aujourd’hui et une évaluation gratuite est disponible sur la page Web d’Intercept X.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants