Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sophos et Matilan renforcent leur partenariat pour proposer une offre de cybersécurité aux entreprises

octobre 2020 par Marc Jacob

Sophos annonce l’extension de son partenariat avec Matilan, filiale du groupe Septeo, et lance une offre de cybersécurité haut de gamme à destination des entreprises de toutes tailles.

Pour Matilan, la sécurité fait partie intégrante de la gestion du Système Informatique (SI). Grâce à ce partenariat étoffé, Matilan va encore plus loin dans l’accompagnement de ses clients en leur proposant une solution pour comprendre encore mieux l’origine des attaques et ainsi mettre en place une meilleure protection.

Sacha Laassiri, Directeur Général chez Matilan précise « Dans le contexte actuel où la majorité de nos clients ont davantage recours au télétravail, la sécurité des postes et des réseaux est un enjeu vital et le pilotage de la sécurité indispensable. Nous sommes ravis de collaborer avec Sophos et de mettre à profit leurs solutions agiles qui couvrent l’ensemble des périmètres du SI et ce pour l’ensemble de nos clients quelles que soient leur taille. De plus le modèle MSP répond parfaitement aux attentes des partenaires spécialisés dans la cybersécurité. »

Le renforcement du niveau d’expertise de ses équipes combiné à l’excellence technologique des solutions Sophos permet à Matilan de proposer à ses clients de toute taille une offre à réelle valeur ajoutée. Cette nouvelle proposition de services ambitionne de se rapprocher du « risque zéro », en identifiant l’ensemble des failles et en agissant le plus rapidement possible en cas de menace. Proposée sous la forme d’un abonnement par utilisateur, l’offre de sécurité Matilan couvre toutes les étapes de la sécurisation du SI :

• Identification des failles et vulnérabilités du SI
• Analyse comportementale
• Lancement des actions pour intercepter, contenir et neutraliser les menaces
• Limitation des exfiltration et pertes de données
• Sensibilisation et formation des utilisateurs




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants