Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sophos apporte la sécurité la plus complète aux appareils Android

novembre 2014 par Marc Jacob

Sophos annonce la disponibilité de nouvelles solutions renforcées de gestion et de protection de la plateforme mobile Android. Ces solutions, à la fois puissantes et faciles à déployer, ont été conçues pour apporter la sécurité aux entreprises de toutes tailles. Les employés peuvent ainsi profiter pleinement de tout ce qu’Android a à offrir, sans jamais mettre en danger les données essentielles.

Selon un sondage Nielson, les utilisateurs mobiles passent, par mois, 30 heures de plus sur leurs appareils que sur leur ordinateur portable. Les cybercriminels n’ont d’ailleurs pas manqué de le remarquer. Depuis le début de l’année 2014, les SophosLabs ont détecté plus d’un million de nouveaux malwares uniques et de PUA (Potentially Unwanted Applications*) ciblant Android. Ces deux dernières années, le nombre de malwares touchant Android a augmenté de 1800%, c’est de loin l’augmentation la plus considérable jamais enregistrée.

Environ deux milliards de téléphones portables seront vendus cette année, dont 85% seront des appareils Android, et 75% dont les applications échoueront aux tests basiques de sécurité. Les flottes mobiles des entreprises étant désormais composées d’appareils personnels et professionnels, utilisés à partir de n’importe quel emplacement et à tout moment, la protection des mobiles doit être assurée et c’est dans ce domaine que Sophos intervient.

Sophos : une protection intégrale pour Android

Sophos Cloud est désormais compatible avec Android, et permet ainsi de gérer les postes de travail et les appareils mobiles à partir d’une console centralisée et hébergée. Grâce à une approche simplifiée et centrée sur l’utilisateur l’information reste à l’abri, notamment via des fonctionnalités comme le verrouillage et la suppression à distance, la réinitialisation des mots de passe, la protection contre le vol, la configuration du Wi-Fi et de Microsoft Exchange.

Sophos Mobile Security repose sur un moteur anti-virus performant et intègre une technologie de protection web, conçue pour la plate-forme Android. Sans affecter les performances ou réduire la durée de vie de la batterie, ce moteur apporte une protection complète contre les malwares. Sophos a d’ailleurs atteint un taux de de 100% en termes de détection des malwares Android, au dernier AV-Test

Sophos est le seul éditeur de gestion de la mobilité capable de proposer des fonctionnalités d’anti-virus et de filtrage web intégrées à ses solutions, plutôt que de s’appuyer sur une technologie tierce. Par ailleurs, Sophos est également le seul éditeur à offrir une solution de sécurité mobile en cloud, administrée de façon centralisée, compatible avec les plateformes Windows, Mac, Android et iOS. Les entreprises de toutes tailles peuvent ainsi bénéficier d’une solution de gestion des mobiles simple d’utilisation.

Par ailleurs, Sophos annonce aujourd’hui la disponibilité du nouveau SDK Sophos Anti-Malware pour Android, qui repose sur son moteur anti-virus. Les spécialistes des télécommunications, les opérateurs mobiles et les éditeurs de sécurité informatique peuvent ainsi intégrer une technologie anti-malware dédiée à Android à leurs offres mobiles.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants