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Sophos - Les problèmes de recrutement affectent la cybersécurité des entreprises

juillet 2019 par Sophos

Sécuriser les données d’une entreprise, une tâche indispensable afin de parer à toute atteinte du business et des activités. Pourtant, les entreprises ne semblent pas prêtes à faire face, et cela n’est pas lié uniquement aux solutions adoptées, mais aussi au recrutement des talents.

En effet, selon une récente enquête menée par Sophos, 37% des responsables informatiques français ont déclaré consacrer en moyenne 20 à 30 % du temps de leur équipe à la gestion de la sécurité. Pourtant, 52,37% estiment que les compétences en matière de sécurité pourraient être améliorées et 48,7% souhaitent la mise en place d’une équipe plus solide pour détecter, investiguer et réagir face aux incidents de sécurité. Le recrutement de talents est donc un problème. En effet, 79% d’entre eux déclarent qu’il est difficile de recruter des personnes possédant les compétences en cybersécurité dont ils ont besoin.

Concernant le budget, 42% ont déclaré que le budget consacré à la cybersécurité au sein de leur entreprise (incluant personnel et technologie) est inférieur à leur besoin. Disposer d’une technologie à jour est un autre problème, 43,7% des personnes interrogées ont confirmé que conserver une technologie de cybersécurité à jour était un véritable défi pour leur entreprise. Ce manque d’expertise en matière de sécurité, de budget et de technologie à jour indique que les responsables informatiques ont du mal à réagir efficacement face aux cyberattaques, pénalisant ainsi la planification et la gestion proactive des activités à venir.

Il faut donc allier ces trois paramètres afin de bénéficier d’une sécurité informatique optimisée dans les entreprises.


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