Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sophie Vandriessche, Citrix Online : Travail à distance, effet de mode ou réel changement ?

octobre 2010 par Sophie Vandriessche, directrice commerciale EMEA de Citrix Online

Alors qu’à la veille d’une grève nationale reconductible, les français s’organisent, le travail à distance est au cœur des débats dans l’entreprise. Est-il juste une nouvelle tendance ou l’indice d’un réel changement ?

Plusieurs facteurs expliquent l’explosion de cette pratique. Tout d’abord, les perturbations, par exemple, dues aux grèves ou à des phénomènes non prévisibles tels qu’un nuage de cendres volcaniques, sont un problème conséquent pour les affaires. Ensuite, il y a la volonté croissante d’atteindre un équilibre vie professionnelle / vie personnelle. Le problème est que les entreprises n’agiront dans ce sens que si la productivité de leurs employés n’en est pas diminuée.

La bonne nouvelle est que la technologie le permet ! Auparavant, seules les grandes entreprises avaient les moyens d’utiliser des systèmes d’accès à distance, l’installation et la maintenance étant très couteuses. Aujourd’hui, le « cloud computing » rend tous ces moyens beaucoup plus accessibles. Désormais, toute entreprise, même la plus petite, a les moyens d’apporter flexibilité à ses salariés pour qu’ils puissent travailler quand et où ils le veulent avec des outils Saas.

Désormais, il existe des entreprises telles que Citrix Online qui offre une gamme abordable de solutions de collaboration en ligne, de web conférence et d’accès à distance pour permettre à tous de collaborer en continu avec ses collègues et clients.

Bon télétravail !




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants