Sonicwall intègre des services antispam dans ses pare-feu
juillet 2009 par Emmanuelle Lamandé
SonicWALL, Inc., annonce la disponibilité de son service antispam, Comprehensive Anti-spam Service (CASS).
En s’intégrant directement dans le firewall, cette solution SonicWALL devient capable d’analyser chaque paquet, sur chaque protocole. Les entreprises qui mettront en place le service antispam de SonicWALL (CASS) seront donc à même de supprimer les courriers indésirables au niveau de la passerelle.
Principales fonctionnalités comprises dans le service CASS :
– Administration avancée de la réputation (ARM) : basée sur la réputation de l’adresse IP de l’expéditeur afin de rejeter les courriers indésirables, le spam, les courriers de phishing avant qu’ils n’atteignent le réseau.
– Gestion avancée et de type cloud computing des contenus (ACM).
– Routage flexible des emails indésirables : permet de classer les courriers indésirables comme spam, spam potentiel, phishing, phishing potentiel, virus et probable virus. Permet d’assurer le contrôle et à la conformité aux politiques internes à l’entreprise et aux standards de sécurité.
– Boîte de courrier indésirable pour Outlook : permet de configurer rapidement des boîtes « courriers indésirables ». Les utilisateurs peuvent ainsi y stocker tous leurs messages indésirables. Les utilisateurs peuvent recevoir un résumé des messages indésirables dont ils se serviront pour visualiser (en format texte) les messages et les libérer si besoin.
– L’antivirus GRID de SonicWALL est automatiquement activé avec le service CASS afin de détecter les emails transmis via le SMTP et les rediriger, comme défini par l’administrateur (ex : rejeté ou effacé) à la passerelle.
Listes blanches et noires intégrées : elles sont intégrées aux appliances réseau de SonicWALL, parallèlement avec le reporting et les journaux de logs.