Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SonicWALL présente un nouveau firewall applicatif

décembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

SonicWALL, Inc., annonce la disponibilité de son firewall applicatif dans toutes les nouvelles appliances NSA. Il permet d’identifier et de classer les applications, de visualiser les applications utilisateurs spécifiques et de contrôler l’accès au contenu. Il prévoit également l’automatisation des réponses face à n’importe quel type de risque.

Les principales caractéristiques de ce firewall applicatif :

 Administration de la bande passante dédiée aux applications : permet aux administrateurs de contrôler la distribution de la bande passante, en fonction des applications utilisées. L’administrateur peut ainsi choisir de bloquer une application, en limitant la bande passante allouée à la dite application ou en fixant une certaine quantité de bande passante disponible à l’avance.

 Identification, blocage et notifications des applications : une entreprise souhaitera peut-être détecter et contrôler une ou plusieurs applications fonctionnant via des ports ouverts à travers le firewall. Le firewall applicatif est capable de détecter les tentatives d’utilisation de ces applications, de bloquer leur usage et d’avertir l’utilisateur avec message adapté.

 Contrôle et visibilité sur les données : le firewall applicatif analyse les données, notamment les transferts de fichiers FTP, les emails et les pièces jointes ainsi que le contenu du navigateur.

Le firewall applicatif est intégré à toutes les appliances SonicWALL NSA : du NSA240, produit phare pour les PME, jusqu’au produit Grands Comptes NSA E-7500, l’appliance 16 cœurs, offrant plus de 5.6 Gbps de débit.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants