Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle génération de plate-forme UTM SonicWALL

février 2008 par Emmanuelle Lamandé

SonicWALL Inc. annonce SonicWALL Network Security Appliance Series (NSA), une nouvelle génération de plate-forme UTM. La plate-forme multiprocesseurs de la gamme NSA, d’abord proposée dans les solutions E-Class lancées en 2007, est désormais disponible pour les entreprises de tailles moyennes afin de les aider à gérer leur sécurité dans un environnement réseau de plus en plus complexe. Ces solutions permettent aux administrateurs informatiques de mieux contrôler, sécuriser et autoriser les accès au réseau, réduisant ainsi les défaillances de sécurité et améliorant de façon significative la visibilité de l’activité réseau et de l’utilisation des applications.

La gamme NSA fournit aux administrateurs une meilleure compréhension de leurs infrastructures réseaux et améliore l’efficacité et la productivité du réseau. Grâce à l’utilisation de nombreux processus en parallèles pour classifier et inspecter les applications réseaux, la gamme NSA identifie les connexions inconnues et donne aux administrateurs un retour complet sur le contrôle des communications réseaux.

La gamme NSA représente la nouvelle génération de protection UTM. Associant de multiples technologies de protection, la gamme NSA intègre la prévention d’intrusion, une inspection anti-spyware et anti-virus des contenus et des fichiers afin de fournir une solution étendue de protection contre une large gamme d’attaques réseaux comme les virus, les spywares, les vers, les chevaux de Troie et les attaques de phishing. Cette gamme augmente la visibilité des applications et les possibilités de lutte contre les problèmes de sécurité applicatifs grâce à l’intégration de la fonction Application Firewall. Cette fonctionnalité apporte une suite d’outils configurables pour prévenir les problèmes lies aux applications et aux contenus tout en assurant un contrôle des applications granulaires (par utilisateur, par e-mail, par horaire et par sous-niveau IP).

Les solutions NSA de SonicWALL utilisent le moteur Reassembly Free DPI (RFDPI) afin d’éliminer les menaces présentes sur des fichiers quelle que soit leur taille sans affecter les temps de traitement. Ajoutée à DPI, cette solution permet des connexions communes illimitées offrant aux utilisateurs une plus grande extensibilité. La gamme NSA assure la sécurité à la fois des attaques internes et externes mais prévient également des vulnérabilités en réalisant des analyses contre plusieurs types de protocoles d’applications.

La nouvelle plate-forme utilise des processeurs multiples pour augmenter les capacités de débit et d’inspection tout en maintenant une consommation d’énergie constante. La gamme NSA comprend un LAN, un sans fil (WLAN), une gamme de ports ainsi que les caractéristiques suivantes :
 SonicWALL Clean VPN : Une architecture DPI, s’assurant que les connexions des utilisateurs mobiles et le trafic sont décontaminés pour éviter que les vulnérabilités et les codes malicieux soient introduits au sein du réseau de l’entreprise.
 La VoIP basée sur les standards
 Des services de réseaux sans fil distribués : NSA peut fonctionner en tant que commutateur sans fil et contrôleur sécurisé qui détecte et configure automatiquement les points d’accès sans fil SonicPoints de SonicWALL.
 Caractéristiques réseaux et services de routage avancés : construit sur les services de routage qui fournissent un support pour Open Shortest Path First (OSPF) et Router Information Protocol (RIP).
 Système de gestion mondial primé (GMS) : permet aux utilisateurs de gérer, de renforcer les politiques d’administration et de configurer toutes les solutions sur le réseau depuis un point central.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants