Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SonicWALL CDP 6.0 et SonicWALL GMS disponibles

mars 2011 par Emmanuelle Lamandé

SonicWALL présente deux nouvelles solutions de protection de données et reprise d’activité en cas de sinistre. SonicWALL CDP 6.0 et SonicWALL GMS offrent de nouvelles fonctions en matière de préservation, réplication, archivage, gouvernance ou de restauration des données en cas de sinistres touchant des fichiers, des équipements voire des sites entiers.

Parmi les principales fonctionnalités de CDP 6.0 :

- Optimisation de la phase de restauration, avec de multiples options de reprise d’activité après sinistre. Cela permet une restauration complète des données même si le site principal est touché. Parmi ces options figurent notamment la sauvegarde hors site, la sauvegarde de site à site ou encore l’archivage local sur un périphérique USB 2.0 au format NTFS qui peut ensuite être transporté physiquement hors site.

- Sauvegarde intelligente et protection complète sur une plate-forme unifiée. Des règles et contrôles de sauvegarde granulaires aident les équipes informatiques à capturer, filtrer et préserver avec efficacité les données les plus précieuses, tout en éliminant des sauvegardes celles qui sont non pertinentes ou périmées.

- Services centralisés de règles et contrôles utilisateurs. Ils permettent à l’informatique d’effectuer une installation silencieuse à base d’agents sous Windows sur un ou plusieurs postes distants au sein d’un réseau Active Directory et de préconfigurer tous les agents de façon à les connecter à tout équipement CDP disponible desservant le même domaine.

- Evolutivité grâce à des agents logiciels facilitant, pour les entreprises en croissance, l’ajout rapide de connexions clients, de plates-formes et d’applications supplémentaires. CDP 6.0 s’adapte aux applications métiers et clientes les plus répandues et peut protéger tout système informatique, depuis des postes de travail isolés jusqu’à de grandes fermes de serveurs multiplates-formes, y compris sous les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS et Linux les plus récents.

Afin de renforcer son offre, SonicWALL officialise également le lancement de la dernière version de sa plate-forme SonicWALL GMS (Global Management System).

GMS 6.0 Service Pack 2 inaugure le reporting et la supervision centralisés pour les appliances CDP dotées du firmware 6.0. Offrant la possibilité d’être déployée sous forme logicielle, matérielle – UMA (Universal Management Appliance) – ou encore en tant qu’appliance virtuelle, la plate-forme SonicWALL GMS assure une supervision centralisée en temps réel, ainsi que des fonctions complètes de reporting en matière de règles et de conformité, afin de réduire le coût de possession et de gestion des appliances SonicWALL.

Disponibilité

Les produits SonicWALL CDP 6.0 et SonicWALL GMS sont disponibles immédiatement.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants