Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SolarWinds renforce Database Observability

novembre 2023 par Marc Jacob

SolarWinds annonce des améliorations majeures de sa fonctionnalité Database Observability, laquelle est intégrée à la plateforme cloud SolarWinds® Observability. SolarWinds Database Observability garantit une visibilité sur les bases de données open source, prêtes pour le cloud et NoSQL, et permet aux entreprises d’identifier et de neutraliser les menaces critiques et coûteuses auxquelles sont exposés leurs systèmes et leur activité.

Database Observability fait partie du portefeuille de gestion des performances des bases de données de SolarWinds, qui comprend SQL Sentry et Database Performance Analyzer. Avec ces nouvelles fonctionnalités, SolarWinds propose désormais l’un des portefeuilles de gestion des performances des bases de données les plus complets du secteur.

La performance des bases de données est un facteur critique dont dépend la réussite de la stratégie informatique et des opérations commerciales d’une entreprise. Toutefois, les bases de données sont également à l’origine des défis les plus complexes que les équipes informatiques doivent relever en raison des problèmes compliqués et difficiles à diagnostiquer qu’elles présentent souvent et qui peuvent affecter l’activité de manière critique. Sans fonctionnalités précises et complètes d’observabilité et de surveillance des bases de données, les équipes informatiques et du DevOps ont de grandes difficultés à diagnostiquer avec précision la cause première des problèmes de performance. L’entreprise est alors exposée à des risques de temps d’arrêt coûteux et de prestation de services de qualité moindre, ainsi qu’à d’autres menaces critiques qui en affectent l’intégrité et la croissance potentielle.

L’offre SolarWinds Database Observability répond aux besoins de l’environnement de l’entreprise moderne et aide à garantir des performances optimales en proposant une surveillance des charges de travail au niveau des requêtes, ainsi qu’une visibilité parfaite et unifiée sur les bases de données sur site, cloud, distribuées et centralisées. Les entreprises dotées de SolarWinds Database Observability se donnent les moyens de mieux comprendre les implications sur les bases de données lorsque du code nouveau est déployé. Elles peuvent dépanner en temps réel les problèmes de performance des bases de données, mais également identifier tout comportement inhabituel des bases de données et tout problème potentiel les affectant.

Destiné au cloud et conçu pour simplifier la gestion des performances des bases de données, le logiciel SolarWinds Database Observability donne aux entreprises les moyens d’identifier les problèmes critiques et même ceux qui sont provoqués par les dépendances complexes entre la base de données, le système d’exploitation et le réseau. SolarWinds Database Observability est la puissante fonctionnalité la plus récente de SolarWinds Observability, une solution SaaS, cloud native et entièrement intégrée qui garantit une visibilité parfaite et unifiée sur toute la pile technologique pour satisfaire aux objectifs liés aux niveaux de service et optimiser l’expérience des utilisateurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants