Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SolarWinds annonce un nouveau processus de développement de logiciels

juin 2022 par Patrick LEBRETON

L’initiative « Secure by Design » de SolarWinds confirme la position de l’entreprise en tant que modèle en matière de développement de logiciels d’entreprise sécurisés.
Les composants du Next-Generation Build System seront intégrés aux initiatives proposant des logiciels open source.

SolarWinds, un éditeur leader de logiciels de gestion informatique simples, puissants et sécurisés, annonce son nouveau Next-Generation Build System, un modèle révolutionnaire de développement de logiciels. Ce nouveau processus de développement de logiciels est un composant clé de l’initiative Secure by Design de l’entreprise qui fait de SolarWinds un exemple en matière de sécurité des logiciels d’entreprise.

Les améliorations apportées aux processus de développement et de construction de logiciels ont été réalisées en un temps record l’an dernier, en réponse à la cyberattaque très sophistiquée SUNBURST, qui a visé SolarWinds et d’autres entreprises technologiques. Le Next-Generation Build System comprend à la fois de nouvelles pratiques de développement logiciel et une technologie visant à renforcer l’intégrité de l’environnement de construction. Il s’agit d’un processus de « construction parallèle », le premier du genre, dans lequel le développement du logiciel SolarWinds® s’effectue par le biais de plusieurs chemins de duplication hautement sécurisés afin d’établir une base pour les contrôles d’intégrité.

Ainsi, puisque le processus SolarWinds de développement de logiciels utilisé au moment de l’attaque SUNBURST est courant dans l’industrie technologique, SolarWinds propose les composants de ce nouveau système de développement sous la forme de logiciels open source pour permettre aux autres entreprises de profiter des connaissances acquises par l’entreprise et contribuer à la mise en place d’une nouvelle norme sectorielle pour le développement de logiciels sécurisés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants