Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SolarWinds MSP enrichie son portefeuille de sécurité

janvier 2020 par Marc Jacob

SolarWinds MSP ajoute une solution de gestion des mots de passe et de gestion des informations confidentielles des clients « Connaissance des Clients Privilégiés » à son portefeuille de sécurité informatique.

Les mots de passe, considérés comme faibles, sont une source importante de danger. De ce fait, les fournisseurs de services gérés (MSP) ont un rôle d’autant plus important en aidant à réduire les risques et à conserver les données protégées par une gestion fiable des mots de passe. Les résultats de l’étude menée par IDC et SolarWinds ont révélé que les menaces internes sont la principale cause des incidents de sécurité. Parmi ces menaces d’initiés, plus de la moitié des personnes questionnées indiquent que les employés "classiques" (plutôt que les cadres supérieurs ou les personnes disposant d’un accès privilégié) représentent la plus grande menace.

En avril 2019, SolarWinds a annoncé l’acquisition de Passportal, une solution logicielle de gestion des mots de passe et de la documentation. Avec l’ajout de cette nouvelle solution au portefeuille de SolarWinds, les MSP français peuvent désormais inclure la gestion des mots de passe dans leur offre de services afin de renforcer la protection de leurs clients. Parallèlement à cette nouvelle acquisition, SolarWinds a ouvert deux nouveaux data centers en octobre dernier, dont un en Allemagne.

SolarWinds Passportal est disponible en version autonome ou intégrée au tableau de bord de surveillance et de gestion à distance de SolarWinds.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants