Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Software AG annonce la publication d’un ouvrage intitulé « The Digital Enterprise : The Moves and Motives of the Digital Leaders »

février 2014 par Marc Jacob

Software AG annonce la publication d’un ouvrage intitulé « The Digital Enterprise : The Moves and Motives of the Digital Leaders » (L’Entreprise numérique : décisions et motivations des leaders numériques). Celui-ci présente de façon éclairante la vision du PDG de Software AG Karl-Heinz Streibich sur l’impact de la transformation digitale dans tous les secteurs en s’appuyant sur plus de vingt exemples d’entreprises partout dans le monde. À travers toutes les études de cas du livre, l’auteur explique la manière dont l’environnement informatique d’hier a cédé la place à une nouvelle façon de travailler, de vivre et de jouer*. Le narrateur est Vinnie Mirchandani, expert du secteur, et l’avant-propos est signé Marc Benioff, président-directeur général de salesforce.com.

« Notre livre a pour vocation de susciter la réflexion et la transformation », explique Karl-Heinz Streibich. « Le numérique représente une véritable mutation pour l’entreprise. La digitalisation devient un avantage compétitif stratégique dans tous les secteurs d’activité. Les exemples fournis dans le livre ont été ma source d’inspiration pour ce projet et, je l’espère, ils vous amèneront à faire de votre entreprise une entreprise numérique ou de votre institution publique une institution publique numérique. »

Le tout digital est en marche

Le livre se divise en trois parties : dans la première, Karl-Heinz Streibich présente l’entreprise et la société numérique. Il met en lumière la convergence des technologies, à l’instar de la communication dite « M2M » (machine to machine), des appareils mobiles intelligents, de l’Internet des objets et du Big Data, soulignant ainsi la nécessité pour les entreprises d’opérer cette transformation numérique afin de se démarquer de la concurrence.

L’entreprise digitale aujourd’hui

La deuxième partie du livre comprend plusieurs exemples concrets de ce passage au numérique. De grandes entreprises issues d’un large éventail de secteurs d’activité expliquent ainsi leur utilisation de l’informatique sociale, mobile et analytique ainsi que du cloud computing, des outils de visualisation 3D, du crowdsourcing et des technologies de sécurité numériques sophistiquées pour bâtir leurs nouveaux modèles d’affaires.

Et après ?

Dans la troisième partie, l’auteur anticipe l’évolution de la situation actuelle et les innovations technologiques de la prochaine génération, qui se profilent d’ores et déjà à l’horizon et semblent pour le moins prometteuses.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants