Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Soft-IT s’appuie sur Cryptolog pour le lancement de Cyberpaye, sa solution de dématérialisation des bulletins de paie

mai 2010 par Marc Jacob

Cryptolog, fournisseur de solutions de signature électronique, permet à Soft-IT d’assurer l’intégrité et l’authenticité des bulletins de paie stockés sur Cyberpaye.

Depuis le 12 mai 2009, il est autorisé de remplacer le bulletin de paie papier par un bulletin électronique, sous réserve de respecter certaines conditions (accord du salarié, intégrité des données et conservation par l’employeur d’un double pendant 5 ans). Malgré tout, les bulletins de paie papier restent légion alors qu’un salarié sur deux se dit prêt à passer au format électronique.

C’est dans ce contexte que Soft-IT, société de conseil en Systèmes d’Information des Ressources Humaines, a souhaité mettre à la disposition des entreprises une solution de dématérialisation des bulletins de paie : Cyberpaye. Destinée à tous les salariés et à toutes les entreprises, cette solution apporte de réels avantages tant au niveau fonctionnel que technique.

Or l’automatisation et la dématérialisation des documents à valeur de preuve doivent s’accompagner de solutions de sécurisation leur donnant valeur légale et la signature électronique constitue une réponse au besoin d’authenticité et d’intégrité de ces données. Soft-IT a donc fait appel au savoir-faire de Cryptolog, éditeur de solutions innovantes pour la signature électronique, l’horodatage et la gestion de preuves, pour assurer l’intégrité et l’authenticité des bulletins de paie.

Cyberpaye se compose de deux portails internet sécurisés. Le portail salarié permet d’accéder gratuitement, 24h/24 et 7j/7 à ses bulletins de paie. Les bulletins y sont stockés sans limitation de durée et en toute sécurité. Les risques de perte liés à un déménagement, un vol, un incendie ou une inondation sont éliminés.

Le portail entreprise permet à la DRH d’archiver en toute légalité les bulletins de paie. Elle économise alors sur tous les postes de la chaîne d’envoi des bulletins de paie : le papier, les imprimantes, l’encre, la mise sous pli, l’affranchissement, le transport…


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants