Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Société Générale nomme Alain Fischer à la tête du Digital Office de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs

avril 2016 par Emmanuelle Lamandé

Société Générale annonce la création d’un Digital Office au sein du pôle de Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs et nomme à sa tête Alain Fischer en tant que Chief Digital Officer.

Rattaché à Didier Valet, Directeur de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs, il sera en charge de définir la stratégie digitale et d’accélérer la transformation numérique dans toutes les activités du pôle. Le Digital Office pilotera les projets de transformation digitale et une veille technologique du marché. Il contribuera également à la stratégie de partenariats et d’investissements dans les plates-formes externes et assurera la cohérence de l’ensemble des initiatives digitales.

Alain Fischer a débuté sa carrière au sein du département Actuariat chez Axa Assurance vie. Il a été nommé chef de projets au sein du département recherche économique et financière de Chevreux en 1997, avant de devenir responsable technologie pour la recherche et la vente. Il rejoint l’équipe Cash Equity de Société Générale Corporate & Investment Banking (SG CIB) en 2007 en qualité de responsable projets & organisation et devient ensuite responsable des opérations & technologies pour le département recherche & stratégie de SG CIB. En 2013, Alain a été nommé Responsable mondial e-Business pour les activités de marché de SG CIB. Alain Fischer est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et de Mathématiques Appliquées.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants