Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SnowPack pour rendre les utilisateurs invisibles

décembre 2022 par Marc Jacob

Le CEA a présenté lors d’une conférence des startup qu’il a aidé et qui seront présentes au CES 2023. Parmi ces startup, SnowPack spécialisée dans la cyber sécurité. Cette startup rend les devices invisibles ainsi même s’il y a une vulnérabilité cette invisibilité protège les utilisateurs et empêche les cyberattaques. Frédéric Laurent, Cofondateur et Président de SnowPack a présenté sa solution.

Ainsi, la solution casse la dépendance née de la confiance dont tout le mon de parle. Cette solution vient en en complément du chiffrement. Sa solution "Snowpack Network Overlay", une sorte de "Thor", permet de construire une « route » sur un internet invisible. Par exemple, si Alice veut parler avec Bob, SnowPark construit une route de "flocons" qui passent par différents serveurs. Ainsi, on ne peut jamais trouver l’intégralité de la donnée lors de la communication. De ce fait, plus il y a d’utilisateurs, plus on crée de flocons sur les serveurs de SnowPack et plus il sera compliqué d’attaquer la communication même avec un ordinateur quantique car tous ses flocons sont similaires.

Ainsi la solution fait de l’anonymat sans tiers de confiance. La solution va pouvoir créer de la qualité de sécurité qui va être mesurable en fonction du nombre de flocons créés. Elle permet de résoudre le problèmes des attaques de type "man in the middle". De plus, la surface d’attaque est masquée. Cette solution s’adresse des cas d’usage différents. Par exemple pour les pentesteurs, les agences gouvernementales, des RSSI ou des journalistes pour faire du recueil d’informations de façon anonyme, des éditeurs de sécurité qui vont pouvoir intégrer la solution dans leur solution via des API.

Par exemple, SnowPack via sa solution ProSnow for Secure DNS, peut sécuriser le DNS. Avec ProSnow for Secure DNS l’utilisateur n’a plus besoin de faire confiance à une solution comme celle de Cloudflare, Cette solution permet de bloquer les redirections et les attaques via des sites de phishing et en définitive elle rend le https quasiment inviolable.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants