Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Snow Software souhaite sensibiliser les entreprises quant aux risques liés à la gestion des licences logicielles sur terminaux mobiles

octobre 2015 par Marc Jacob

Snow Software, l’un des principaux éditeurs de solutions de gestion d’actifs logiciels (Software Asset Managment ou encore SAM) en mode « on-premise » et dans le cloud, annonce la disponibilité de la première solution d’optimisation de gestion des licences logicielles au monde à proposer le support natif des appareils mobiles. Celle-ci fait suite à l’acquisition de The Institution, fournisseur de solutions de gestion de mobilité d’entreprise (EMM, Enterprise Mobility Management) réalisée un peu plus tôt cette année.

Snow Licence Manager FR3 permet aux clients Snow Sofware d’étendre nativement leur programme SAM actuel à tous types de tablettes et de smartphones utilisés et tournant sous iOS Android et Windows Phone.

Une étude internationale menée par Snow Software durant l’été 2015 montre que 97% des entreprises mettent aujourd’hui des appareils mobiles à la disposition de leurs employés, mais que 80% d’entre elles n’incluent pas lesdits appareils et leurs applications dans les politiques SAM actuellement en vigueur.

L’étude montre également que 67% des entreprises supportent plusieurs systèmes d’exploitation mobiles simultanément et que 90% des employés utilisent plus d’un appareil pour exécuter leurs applications.

Les dernières améliorations apportées à Snow License Manager facilitent la gestion des coûts et de la conformité des applications, la maintenance des accords et des licences associées aux terminaux mobiles, ainsi que la traçabilité de ces derniers quant au respect des politiques matérielles et logicielles internes – et ce à tous les niveaux de l’entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants