Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Simplifiez le déploiement d’Office 365 avec l’option d’activation-en-un-clic proposée par Zscaler

octobre 2016 par Marc Jacob

Zscaler accompagne les entreprises dans la transformation de leur architecture réseau pour accélérer la mise en œuvre et sécuriser l’utilisation d’applications telles qu’Office 365 dans le Cloud. L’option de déploiement-en-un-seul-clic proposée par Zscaler simplifie la mise en œuvre de cette application en permettant l’exécution automatique des opérations de configuration. Ainsi, son utilisation dans le Cloud peut se faire en toute simplicité. De plus, cette option contribue à maximiser les investissements consacrés à Office 365, tout en assurant à l’utilisateur final un accès hautement performant aux différentes fonctionnalités par le biais de points de « breakout » internet locaux sécurisés.

Aujourd’hui, nombre d’entreprises continuent de faire confiance à leur infrastructure réseau en étoile (hub and spoke) traditionnelle pour accéder à internet de façon sécurisée. Avant de pouvoir se connecter puis accéder au Cloud, le trafic provenant des sites distants et filiales est routé par le biais d’appliances de sécurité centralisées. En résulte une utilisation plus lente pour les utilisateurs et une hausse des coûts quant à la bande passante MPLS, ce qui réduit les avantages apportés par le déploiement d’Office 365. Cela incite les utilisateurs à contourner les mesures de sécurité pour bénéficier d’une vitesse de connexion plus élevée.
Zscaler collabore avec les principaux fournisseurs de contenus comme Microsoft et s’appuie sur des accords de « peering » avec 14 grands hubs de connexion par fibres optiques dont dispose le géant américain à travers le monde pour réduire les temps de latence et améliorer l’expérience des utilisateurs. Zscaler dispose ainsi de solides atouts pour limiter les problèmes de performances potentiels du réseau en permettant de router directement Office 365 vers le Cloud grâce aux points de « breakout » Internet locaux. Cette approche évite de recourir à d’onéreuses appliances supplémentaires et à un réseau de « backhaul ». Ainsi, le trafic associé à Office 365 devient automatiquement prioritaire sur les contenus disponibles en streaming et sur les échanges de données non critiques, de sorte que les employés peuvent accéder avec une extrême fluidité aux applications importantes pour leur entreprise.

Avec la fonction de configuration d’Office 365 en un seul clic, le service Zscaler programme automatiquement les règles d’exception applicables au cryptage SSL et aux authentifications dont il a besoin pour prendre en charge le trafic Office 365 en toute transparence. De plus, Zscaler surveille les URL et les adresses IP qui y sont associées, personnalise les accès et adapte les configurations de façon appropriée, évitant ainsi l’intervention des équipes informatiques. Tout ceci pour économiser le temps habituellement passé à configurer ces exceptions manuellement sur chaque pare-feu et routeur de sortie.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants