Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SimpliVity lève 175 millions de dollars USD au cours d’un 4ème tour de financement, pour une évaluation de 1 milliard de dollars USD

mars 2015 par Marc Jacob

SimpliVity annonce la levée de 175 millions de dollars USD dans le cadre d’un 4ème tour de financement, pour une évaluation de plus de 1 milliard de dollars USD. C’est un record que la société enregistre seulement 23 mois après le lancement d’OmniCube, son produit phare. Le tour de financement a été piloté par Waypoint Capital, l’entreprise en charge des investissements de la famille Bertarelli et domiciliée à Genève, en Suisse. Accel Partners, Charles River Ventures, DFJ Growth, Kleiner Perkins Caufield & Byers Growth et Meritech Capital Partner, qui avaient déjà investi dans la société lors de précédentes phases, ont également contribué à la nouvelle levée de fonds. Le fonds de capital-risque total de SimpliVity s’élève à présent à 276 millions de dollars USD.

Waypoint a décidé d’investir après avoir transformé les environnements IT de cinq de ses sites internationaux au moyen de l’infrastructure hyperconvergée de SimpliVity.

L’investissement sera utilisé pour financer l’expansion rapide de la société et saisir les nombreuses opportunités du marché. D’après les prévisions du cabinet Gartner, le taux de croissance annuel moyen des dépenses dans les systèmes intégrés devrait être de 24% entre 2013 et 2018 pour atteindre un total de 19 milliards de dollars USD.

SimpliVity a lancé sa plateforme d’infrastructure hyperconvergée en avril 2013 et a enregistré une croissance record en 2014. En 2014, le chiffre d’affaires de SimpliVity a ainsi augmenté de plus de 500% par rapport à l’année 2013. La société a également vu s’élargir sa base de distributeurs, que l’on retrouve à présent dans 50 pays. Elle emploie désormais plus de 400 personnes dans 18 pays. SimpliVity s’est par ailleurs associée à Cisco en août 2014 afin d’étendre sa couverture globale.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants