Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Silver Peak élargit son écosystème de partenaires cloud : la plateforme EdgeConnect SD-WAN Edge est désormais entièrement certifiée pour le déploiement dans Google Cloud

janvier 2019 par Patrick LEBRETON

Silver Peak est le seul fournisseur de SD-WAN à s’associer aux quatre principaux fournisseurs de cloud public : Amazon, Google, Microsoft et Oracle

Silver Peak® annonce que sa plateforme SD-WAN Unity EdgeConnect™, basée sur les activités, est désormais entièrement certifiée pour le déploiement dans Google Cloud Platform Marketplace. Les entreprises géographiquement distribuées peuvent désormais exécuter en toute confiance des stratégies multi-cloud, avec la même disponibilité et la même résilience réseaux et applications qu’elles attendent de leurs déploiements EdgeConnect dans les filiales. Silver Peak dispose par conséquent du plus vaste écosystème de partenaires de services de cloud public de l’industrie en ajoutant Google Cloud à ses partenaires existants, que sont Amazon Web Services, Microsoft Azure et Oracle Cloud Infrastructure.

Tirer profit des avantages d’une stratégie multi-cloud

Selon l’étude Cloud Vision 2020 de LogicMonitor, plus de 80 % des charges de travail seront dans le cloud d’ici 2020, dont plus de 40 % sur des plateformes publiques. Grâce à Silver Peak, les entreprises bénéficient désormais de la possibilité d’héberger EdgeConnect sur n’importe quelle combinaison des quatre plateformes principales de services cloud public, avec la même facilité de déploiement, la même parité des fonctionnalités et des licences, et la même performance et efficacité qu’elles sont en droit d’attendre de Silver Peak. Les organisations tirent profit d’une gamme d’avantages commerciaux convaincants :

- Déploiement cohérent des bureaux distants dans le cloud : la prise en charge transparente des migrations dans le cloud permet aux entreprises d’étendre la portée de leurs déploiements SD-WAN dans des environnements cloud privés virtuels, afin d’offrir la meilleure qualité d’expérience possible aux applications SaaS et aux instances IaaS. Les instances cloud EdgeConnect apparaissent et fonctionnent comme n’importe quel autre nœud EdgeConnect du réseau.

- Le « dernier kilomètre » à large bande consolidé pour la connectivité dans le cloud : les entreprises peuvent désormais exploiter les instances cloud EdgeConnect pour obtenir un accès internet fiable, en utilisant les services à large bande du « dernier kilomètre ». Avec des fonctionnalités et des capacités avancées, EdgeConnect assure la qualité de service haut débit, pour fournir des connexions rapides et fiables au point de peering internet du fournisseur cloud. Pour les services vocaux hébergés (UCaaS), ou les services SaaS critiques pour l’entreprise, les organisations peuvent sécuriser le trafic vers la solution EdgeConnect hébergée dans le cloud pour le transférer vers le réseau porteur (backbone) du fournisseur de cloud et vers internet ; cela offre une meilleure qualité d’expérience pour ce trafic sur le « dernier kilomètre », en l’occurrence des sites distants vers le cloud.

- Flexibilité du cloud et protection de l’investissement : les entreprises, aux prémices de la formalisation de stratégies de cloud public, peuvent migrer en toute confiance leurs ressources informatiques vers n’importe quelle combinaison des quatre plateformes principales de cloud public. En effet, leurs instances hébergées dans le cloud seront entièrement prises en charge par la plateforme EdgeConnect SD-WAN basée sur les activités. Les entreprises innovantes connectées au cloud, qui disposent déjà de déploiements cloud-to-cloud, tirent parti de toute la puissance de l’écosystème Silver Peak pour exécuter de manière cohérente leurs stratégies multi-cloud.

- Flexibilité multi-cloud : les entreprises ont désormais le choix entre plusieurs plateformes de cloud public, ce qui facilite le lancement de déploiements multi-cloud ainsi que la répartition des ressources entre plusieurs fournisseurs de cloud ; en déployant les meilleurs services ou les services les plus économiques à partir de n’importe quelle combinaison de fournisseurs de cloud. Avec EdgeConnect, et le pack optionnel d’optimisation des performances WAN, Unity Boost™, les entreprises peuvent accélérer l’accès aux données, réduire considérablement la quantité de données transférées et optimiser les performances des applications entre les instances cloud.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants