Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Siemens initie une formation à la cybersécurité des systèmes industriels

avril 2014 par Emmanuelle Lamandé

Le Secteur Industry de Siemens France lance une démarche de formation à la cybersécurité des systèmes industriels. L’entreprise propose ainsi aux automaticiens et aux spécialistes de la sécurité des systèmes de l’information de se réunir sur deux jours et demi afin de se former ensemble aux bonnes pratiques de sécurité d’un système industriel.

Au cours des 2,5 jours de formation, assurés par un binôme d’experts, Siemens propose aux stagiaires une introduction simplifiée aux deux mondes, automatismes industriels et sécurité des systèmes de l’information, suivie d’exercices pratiques, le tout complété par des exemples « d’attaques » sur des systèmes industriels et la manière dont elles ont été orchestrées. L’objectif est avant tout d‘aider les stagiaires à appréhender les risques potentiels pour leurs outils de production.

Siemens expose ensuite la démarche pour sécuriser un système industriel dans le respect de la Loi de Programmation Militaire illustrée de la présentation de solutions de protection existantes : Télémaintenance, surveillance et détection.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants