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Siemens IT Solutions optimise la gestion des infrastructures informatiques avec NetIQ Aegis

février 2009 par Marc Jacob

NetIQ Corporation, une Business Unit de la société Attachmate, annonce le choix par Siemens IT Solutions and Services, un spécialiste des solutions et services informatiques, de NetIQ® Aegis™ dans le cadre d’un projet client. L’objectif de ce projet est d’optimiser des services, d’automatiser et de documenter des processus informatiques prédéfinis dans un environnement technique hétérogène.

Fournisseur global de solutions et systèmes d’information complexes, Siemens IT Solutions and Services propose des prestations de consulting, d’intégration de systèmes, de gestion des infrastructures, d’outsourcing et d’ingénierie logicielle. A travers une prestation d’administration du système d’information d’un client international (un établissement financier de premier plan), l’objectif de Siemens IT Solutions a été de rationaliser certains processus opérationnels clés avec NetIQ Aegis afin d’améliorer la qualité de service et de réduire les coûts. Dans ce cadre, il a été décidé de limiter le nombre de transactions manuelles et d’acquérir une nouvelle solution permettant de modéliser, automatiser, documenter et optimiser ces processus. Grâce à cette automatisation « intelligente » des processus, la nouvelle solution a pour objectif de réduire substantiellement les coûts, les ressources consommées et les délais consacrés à l’accomplissement de tâches administratives redondantes.

Le choix de NetIQ Aegis s’est imposé naturellement, dans la mesure où Siemens IT Solutions and Services avait pu juger depuis longtemps des apports de NetIQ AppManager®Suite dans la gestion globale de ses systèmes et applications. Avec NetIQ Aegis, la première plate-forme d’automatisation des processus parfaitement indépendante de l’environnement fournisseur, Siemens IT Solutions and Services est parvenu à réduire le nombre des transactions manuelles de son client et plus généralement à automatiser « intelligemment » la gestion des événements dans l’ensemble de son système d’information.

Dans de brefs délais, Siemens est parvenu à automatiser son premier processus et à en quantifier les résultats. La consolidation des données et l’intégration de différents jeux d’outils ont tout d’abord permis de réduire les interventions manuelles et de réaliser des économies – notamment en maintenant une documentation cohérente et à jour du processus. Siemens IT Solutions and Services a également automatisé un processus de maintenance des données pour maximiser la conformité de son client avec ses contrats de qualité de service (SLA). Les tâches les plus routinières ont ainsi pu être automatisées – comme les processus de vérification matinale et d’autres tâches administratives.
Au-delà de ces opérations techniques, Siemens développe également un processus d’automatisation pour maximiser le contrôle et l’efficacité des mises à jour trimestrielles – afin d’en réduire les coûts et délais et de maximiser la qualité de service.


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