Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Shavlik présente la version enrichie de sa solution de gestion des correctifs

avril 2016 par Coline Magne

Shavlik a annoncé la sortie de Shavlik Patch pour Microsoft® System Center version 2.2, une version enrichie de sa solution de gestion des correctifs, destinées aux systèmes d’exploitation client Microsoft Windows®, aux applications Microsoft et à des centaines d’applications tierces.

Cette nouvelle version continue à apporter des éléments de sécurité essentiels aux entreprises pour combattre les cyberattaques, tout en éliminant le besoin de nouvelles infrastructures, de workflow et de ressources souvent nécessaires pour empêcher les attaques sur les applications non patchées .

« D’après la base de données nationale des vulnérabilités des États-Unis (National Vulnerability Database), plus de 85 % des vulnérabilités ciblent les applications tierces. Depuis des dizaines d’années, nous aidons les utilisateurs de Windows à leur appliquer des correctifs. », déclare Chris Goettl, Responsable produit senior chez Shavlik. « Shavlik Patch 2.2 offre des nouveautés et des améliorations qui aident les responsables IT et responsables de sécurité en charge des environnements Windows à renforcer la sécurité de ces environnements, rapidement, facilement et sans perturbation pour les utilisateurs ou l’entreprise. »

Comme les versions précédentes, Shavlik Patch 2.2 se connecte directement à la console Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM). Aucune formation ni infrastructure supplémentaire ne sont nécessaires pour appliquer des correctifs à des centaines d’applications tierces. Shavlik Patch 2.2 inclut les nouveautés et améliorations suivantes :

 Recherche et modification de paquets - Les administrateurs peuvent rechercher des paquets de correctifs, puis les modifier et les personnaliser pour les adapter aux stratégies de l’entreprise.

 Prise en charge d’IAVA - Pour les agences fédérales des États-Unis et les entreprises partenaires, Shavlik Patch 2.2 peut croiser automatiquement les informations IAVA (U.S. Department of Defense Information Assurance Vulnerability Alerts, alertes de vulnérabilité de garantie des informations du département de la Défense américain) et les bulletins de correctifs des fournisseurs.

 Resignature de certificats - De nombreuses entreprises choisissent d’utiliser des certificats de signature à durée de vie limitée pour renforcer la sécurité. Avec Patch 2.2, les administrateurs peuvent désormais resigner les certificats depuis le plug-in.

 Suppression ou republication de mises à jour - Les administrateurs peuvent désormais supprimer ou republier les mises à jour qu’ils ont précédemment publiées.

 Gestion des produits publiés dans WSUS - Le plug-in Shavlik Patch 2.2 permet aux administrateurs d’afficher et de gérer les produits qu’ils ont publiés dans WSUS. Les administrateurs voient les produits qui constituent les catégories WSUS et peuvent supprimer des catégories pour contourner les limitations de WSUS.

 Publication en mode Métadonnées uniquement - Les gestionnaires de correctifs peuvent choisir de publier les métadonnées de correctif séparément, pour générer un rapport de conformité ou pour déterminer si une mise à jour complète est nécessaire, avant la publication.

 Prise en charge de SCCM version 1511 - Entièrement pris en charge dans la toute dernière version de SCCM.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants